Kyste sur le visage qui suinte !!! Que faire ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Kyste sur le visage qui suinte !!! Que faire ???



  1. #1
    Bérenger35

    Kyste sur le visage qui suinte !!! Que faire ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis environ 7 ans, j'ai un kyste sur la peau au niveau de la mâchoire gauche. Lorsqu'il est apparu (durant un été très chaud) il était énorme.

    Je l'avais montré à un chirurgien qui m'avait confirmé que c'est bel et bien un kyste mais qui ne voulait le retirer à cause de sa taille et me conseillait d'attendre qu'il dégonfle.

    Quelques mois plus tard, en effet, sa taille se réduisait, et, je ne voyais plus du coup l'intérêt de l'intervention chirurgicale, tant il était quasi invisible et peu gênant dans mon quotidien (même durant le rasage).

    Or, la semaine dernière, j'ai ressenti une odeur désagréable (de pied) en permanence. Au bout de 48 heures, je compris que cela venait du kyste qui suintait. En effet, un poil de barbe, s'était enroulée sous la peau après avoir rasé ma fine barbe que je conservais depuis plusieurs semaines. Ma compagne le retira avec une pince à épiler.

    Depuis la semaine dernière, rien n'y fait. J'ai beau mettre des compresses pendant toute une journée avec un désinfectant... ça suinte toujours, et l'odeur que j'ai dans le nez en permanence est extrêmement désagréable.

    Je ne sais pas quoi faire. Je ne ressens aucune douleur, le kyste est couleur peau, pas de zones rougeâtres, juste un léger cratère blanc (surement du aux passage du rasoir au bout de tant d'années). Le suintement n'est pas visible, seule l'odeur est présente.

    Dois-je mettre une crème dessus ? Me faire opérer ?

    Que pourriez vous me conseiller ????

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Kyste sur le visage qui suinte !!! Que faire ???

    Bonsoir.
    Que pourriez vous me conseiller ????
    De commencer par demander son avis à votre médecin traitant? Il y a peut-être un traitement local et/ou général à faire.
    Dans tous les cas, il parait peu probable que cette "crise" soit la dernière.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. boutons sur le visage !!!
    Par invite54c93bf7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2011, 22h17
  2. Retrait de stéri strips pour une plaie ayant suinté
    Par invite5944f723 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2010, 20h09
  3. Kyste sur la prostate
    Par invite6742cc63 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 08h24
  4. tumeur (kyste) épidermoïde latéro-pontique (sur le ponto-cérebelleux)
    Par invite300a8fce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...