Combien de temps pour cicatrisation Verrue ou kératose séborrhéique enlevée à l'azote?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Combien de temps pour cicatrisation Verrue ou kératose séborrhéique enlevée à l'azote?



  1. #1
    jolylorel

    Combien de temps pour cicatrisation Verrue ou kératose séborrhéique enlevée à l'azote?


    ------

    Ca fait 6 jours que je l'ai enlevé sur mon torse en dessous des poils et c'est toujours rouge et gonflé mais un peu moins quand même qu'au début, comme un gros bouton, c'est peux-être la verrue qui a été brulée qui se gonfle, j'éspère de tout coeur que ça va partir au fil du temps car là je m'inquiète beaucoup.Si vous avez déjà subi cette intervention comme moi, merci de poster vos témoignages...peux-être faut-il beaucoup de temps pour que ça cicatrise et que ça parte...le docteur m'a dit 15 jours parfois mais ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas plat mais bien gonflé...

    Détails supplémentaires
    je met de l'iso-bétadine tous les soirs mais la dermato, m'a dit uniquement pendant une semaine alors après, je vais arrêter d'en mettre et j'éspère qu'il partira tout seul...J'ai toujours peur qu'il s'infecte et fait place à un autre bouton dessus...

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Combien de temps pour cicatrisation Verrue ou kératose séborrhéique enlevée à l'azote?

    http://plaies.ifrance.com/physiolo.htm
    http://www.vulgaris-medical.com/ency...tion-1087.html
    Schéma de réparation-cicatrisation

    1) Formation du caillot sanguin constituant la charpente provisoire de réparation où vont s'introduire au cours des vingt-quatre à quarante-huit premières heures…

    2) Présence de leucocytes (globules blancs) et de fibroblastes (variété de globules blancs) provenant du derme adjacent tandis que l'on assiste à une …

    3) Apparition de cellules épithéliales provenant des lèvres de la blessure, recouvrant la surface du caillot, au-dessous la croûte qui est la zone superficielle desséchée

    4) Détachement de la croûte

    5) Envahissement par les fibroblastes du caillot. Ils sécrètent des fibrilles de collagènes (variété de protéines de soutien et de comblement appartenant au tissu conjonctif) qui "mûrissent" constituant ainsi un réseau (entrelacement) épais de fibres obtenu en quelques semaines ou quelques mois.

    6) À partir de la deuxième ou troisième semaine, l'épiderme tapissant l'intérieur de la plaie se rétracte progressivement ou est expulsé

    7) Vers la quatrième semaine, la plaie se remplie d'un tissu conjonctif contenant des vaisseaux

    8) Modification des fibres de collagène (qui se contractent), associée à une oblitération des vaisseaux laissant en place une cicatrice de coloration blanchâtre, sans vaisseaux, qui est constituée essentiellement de collagène
    Bonne lecture
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Combien de temps pour cicatrisation Verrue ou kératose séborrhéique enlevée à l'azote?

    Bonsoir,

    Un petit bonjour, un petit merci... n'auraient pas fait de mal !
    H u m a n i t y

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Combien de temps pour cicatrisation Verrue ou kératose séborrhéique enlevée à l'azote?

    Pauvres petits. Ce n'est pas de leur faute s'ils leur cerveau déshérité n'arrive pas à appliquer spontanément le B.A.BA
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cicatrisation lèvre et gencive, combien de temps ?
    Par invitec0f51e42 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 00h01
  2. [Evolution] Combien de temps pour une adaptation...
    Par invite765732342432 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2008, 18h48
  3. Combien de temps pour faire un fossile ?
    Par Amethyste dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 17h11
  4. verrue séborrhéique
    Par invitee9de722f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2004, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...