Danger des bouteilles plastiques ? quels alternatives?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Danger des bouteilles plastiques ? quels alternatives?



  1. #1
    invite4aaa7617

    Danger des bouteilles plastiques ? quels alternatives?


    ------

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs fois que j'entends parler du danger potentielle des bouteilles plastiques et notement du PET qui les contient, comme sur http://bien-etre.excite.fr/bouteille...rs--N4579.html
    Les questions que je me pose c'est:
    1) Avons nous des données plus récentes qui permettent de confirmer ou infirmer le risque potentiel des boissons contenus dans des bouteilles plastiques
    2) A quelle vitesse le PET peut il libérer les hormones suspectes dans la boisson? cad: Si je remplis une bouteille plastique vide d'eau du robinet, et que je la consomme deux heures après, la quantité d'hormone présente sera elle équivalente à celle qu'on a lorsque la bouteille est encore neuve et que l'eau est resté facilement plusieurs jours dans la bouteille?
    3) Quelle est la meilleure alternative au bouteille plastique? La bouteille en verre d'antan se casse beaucoup trop facilement, les gourdes en aluminium sont, je crois savoir, recouvertes d'un liner en PET donc cela ne nous avances à rien... gourde en inox?

    -----

  2. #2
    invite4aaa7617

    Re : Danger des bouteilles plastiques ? quels alternatives?

    Je me permets de mettre un petit "up" sur ce sujet même s'il n'a pas l'air de passioner les foules

  3. #3
    trebor

    Re : Danger des bouteilles plastiques ? quels alternatives?

    Bonjour,
    C'est un sujet très controversé comme d'autres sujets : Le gsm, le micro-ondes, .....
    Goog..e montre bien la critique, tout ce qui va bien on n'en parle pas
    http://www.google.be/#hl=fr&xhr=t&q=...c3a94f32addf4a

    Et lorsque le doute s'installe, la mauvaise information va bien plus vite que la vérité sur le sujet.

    Nous ne sommes pas dans un monde parfait et on est encore loin de connaître la vérité sur tout ces sujets douteux ou infondés.

    Il faut faire confiance en supportant un risque minime car si cela était vraiment dangereux, je pense que l'OMS aurait signalé le problème et le plastique pour les bouteilles d'eau auraient été abandonnés.

    Le verre pousserait un autre doute car il doit être nettoyé ( comment avec quelles produits qui pourraient être toxiques ? ).

    Les gens suspicieux auront toujours de quoi trouver à redire et à critiquer.
    L'eau du robinet c'est tel problème, en bouteille en plastique c'est ceci,
    et dans celle en verre il trouverons bien un hic

    Le plus fort c'est que parfois ceux qui critique sont des fumeurs ou buveur d'alcool ( non modéré ) ou gros consommateur de sucre ou de matières grasses et ou de sel, ..... et ils critiques l'eau comme un danger

    Heureusement le choix existe encore, car on n'est pas obligé de consommer ce qui ne nous fait pas confiance.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Danger des bouteilles plastiques ? quels alternatives?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Il faut faire confiance en supportant un risque minime car si cela était vraiment dangereux, je pense que l'OMS aurait signalé le problème et le plastique pour les bouteilles d'eau auraient été abandonnés.
    Je suis grandement d'accord avec toi.
    Cependant, les bouteilles d'eau portent un sigle indiquant qu'elles ne doivent pas être réutilisées (raison commerciale ou réellement sanitaire ?)

    Donc Bourkanieche, si tu as le moindre doute sur les bouteilles plastiques, c'est pas compliqué: tu achètes UNE fois une bouteille en verre, et tu l'utilises à la place de celle en plastique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Concerne les petites bouteilles avec des feuilles d'or à l'intérieur
    Par invitef64aedb3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2020, 22h08
  2. insérer des bouteilles dans un mur...
    Par kamakum dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2010, 14h54
  3. histoire des plastiques
    Par invite9d5b981a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 20h28
  4. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11
  5. Réutilisation des bouteilles d'eau ...
    Par Bleyblue dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2004, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...