Avortement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avortement



  1. #1
    Spouitch

    Question Avortement


    ------

    Bonjour tout le monde !!

    Je dois faire un travail pour mes cours à propos de l'avortement. Pour qu'il y ai débat, je vais dire que je suis contre.
    Auriez-vous des idées d'arguments contre l'avortement ?
    Si oui, merci de me les donner.

    Par avance, merci !

    -----
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Avortement

    Bonjour,

    Il y a déjà eu un débat sur FS en éthique des sciences. Voilà le lien : http://forums.futura-sciences.com/et...vortement.html
    H u m a n i t y

  3. #3
    Spouitch

    Re : Avortement

    merci
    bonne journée
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Avortement

    Si je puis me permettre...il ne me parait pas possible de dire qu'on est "pour". Ou alors il faut expliquer ce que cela signifie ; être pour la possibilité pour la femme de choisir, et si elle le souhaite, d'avorter dans des conditions telles qu'elles ne mettent pas sa vie en danger, mais dire qu'on est pour l'IVG est un raccourci beaucoup trop rapide. J'insiste là-dessus parce que c'est justement ce raccourci qui provoque les réactions négatives du côté opposé, et déclenche les accusations bien connues de certains extrémistes.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avortement
    Par invitee629ba21 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...