bonjour,
je suis actuellement en 3ème année à l'école d'infirmière et je suis complètement perdue au niveau de l'élaboration de ma question de recherche pour mon Travail de Fin d'Etude
je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider, me conseiller et de ce fait me redonner du courage
Ma question se tourne au niveau de l'éducation des patients stomisés.
voici ma question:
"Quels peuvent être les différents modes d'éducations mis en place chez un patient venant de subir la pose d'un stomie digestive?"
J'ai effectué un entretien avec une IDE stomathérapeute pour lui demander son avis à propos de ma question. et depuis ce jour, je suis perdue car elle m'a répondue que l'éducation dépendait du contexte (âge, sexe, stomie provisoire, stomie définitve, niveau social...) et qu'il était difficil de pouvoir répondre à ce genre de question car il n'y a pas de réponse type.
Je ne recherche pas une réponse type mais plutôt savoir comment se déroule l'éducation en règle générale, qu'elles sont les difficultées rencontrées?....
Je considère que l'éducation est primordiale pour l'acceptation de la nouvelle image corporelle donc j'ai beaucoup de difficultée à me diriger sur autres choses que l'éducation.
C'est un sujet qui m'intéresse énormément.
Pouvez vous me donner votre avis sur ma question?
Est ce que je fais une erreure de vouloir poursuivre avec cette question?
-----