Demande d'explication d'une mort subite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande d'explication d'une mort subite



  1. #1
    inviteeab879c7

    Demande d'explication d'une mort subite


    ------

    Bonjour,

    Je sais que ce forum n'est peut-être pas adapté à ma question mais je ne sais plus vers qui me tourner.
    Ma mère est morte il y a deux mois. Je vis difficilement ce deuil comme vous pouvez le comprendre. Mais j'ai un problème par rapport à la façon dont est morte ma mère. Elle avait eu des problèmes de tension quelques jours auparavant. Lorsqu'on l'a retrouvé morte, plusieurs heures après sa mort, elle était dos au mur à moitié assise avec un stylo en main et le bras à demi plié. Elle était déjà un peu raide !
    Je ne comprends pas comment elle a pu mourir de cette façon. Pour moi, quelque soit le problème qu'elle ait pu avoir, elle aurait dû s'affaisser et non rester dans cette position.
    Si vous avez des explications à me donner, merci de me rendre réponse.
    J'ai vraiment besoin de savoir, de comprendre et surtout de savoir si elle a souffert. Son visage était tellement calme, tellement reposée que j'ai du mal à imaginer une souffrance quelconque ou plutôt je me refuse d'imaginer cela.
    Merci d'avance à vous tous.
    Domia

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Demande d'explication d'une mort subite

    Citation Envoyé par domia972 Voir le message
    ... elle était dos au mur à moitié assise avec un stylo en main et le bras à demi plié. Elle était déjà un peu raide !
    Je ne comprends pas comment elle a pu mourir de cette façon. Pour moi, quelque soit le problème qu'elle ait pu avoir, elle aurait dû s'affaisser et non rester dans cette position.
    Bonjour et désolé pour votre mère.

    Ce qui est certain, c'est que votre mère est décédée dans une position d'équilibre, raison pour laquelle elle ne s'est pas affaissée.
    Ensuite, comme vous le supposez, elle est morte très vite, juste le temps de se redresser (si tant est que ce geste était lié) mais pas celui de poser le stylo ou même de changer d'expression.
    Suivant l'âge, il y a des façons beaucoup plus désagréables de finir sa vie.

    Bonne continuation.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Demande d'explication d'une mort subite

    Bonjour Doumia.
    Rien à ajouter aux "explications techniques" de Myoper.
    Seulement ceci ; la mort subite est relativement fréquente ; 40 000 personnes en France environ par an, et le tabagisme est le principal facteur de risque.
    Ce que je peux vous dire ( par expérience personnelle...) c'est qu'effectivement c'est très dur à accepter psychologiquement pour l'entourage, du fait de cette soudaineté, de cette brutalité ; on se demande ce qu'on aurait pu ou dû faire, pourquoi on n'a rien pu voir venir, etc...
    Si vous vous sentez dépassée, n'hésitez pas à aller voir quelqu'un ( genre un psychologue) pour en parler. La "métabolisation" de cet évènement douloureux prend du temps, mais on finit par y arriver.
    Bon courage.
    Cordialement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. mort subite bébé leucomalacie
    Par invite288cd860 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 17h09
  2. La mort subite du fumeur ?
    Par invite89e37a25 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 00h36
  3. Mort subite du nourrisson
    Par invite21186d7b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2004, 17h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...