Une sacré angine... mais quel est le type ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une sacré angine... mais quel est le type ?



  1. #1
    invite60f6be20

    Une sacré angine... mais quel est le type ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà, suis une ado de 17 ans et j'ai une angine, ma mère refuse que j'aille voir un médecin, mais après avoir visité certains forums, j'ai vu que il y avait l'angine virale qui ne nécessitait pas un médecin. Mais j'ai vu aussi qu'il existait l'angine bactérienne qui était plus ou moins grave...

    Voilà vendredi 25 février au soir je rentre chez moi hyper fatiguée. Le lendemain matin paf 38.5 de fièvre. La fièvre redescend a 37, je vais chez mon copain pdt 4 jours. Le dimanche un mal de gorge apparait, et le lundi suivant, des blessures apparaissent dans ma bouche qui m'empèchent de manger tellement elles sont douloureuses. Le mardi je rentre chez moi comme un légume, je me retrouve avec 39.6 de fièvre (pourtant j'ai surveillé ma température chez mon copain et je n'en avais pas).
    Voilà, est-ce que je dois contredire l'opinion de ma mère ? "ce n'est qu'une simple angine ce n'est pas la peine d'aller voir un médecin"

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Une sacré angine... mais quel est le type ?

    Bonjour,

    On ne peut pas décider pour vous.

    Cela dit, comme vous l'avez indiqué, les angines sont d'origine virale ou bactérienne sachant que dans la grande majorité des cas elles sont virales et ne nécessitent donc pas d'être traitées par des antibiotiques. Le traitement consiste simplement à faire baisser la fièvre et à lutter contre la douleur en attendant que votre système immunitaire s'en charge vaillamment !

    Conclusion, à vous de voir si vos symptômes vous inquiètent ou que vous voulez être rassurée sur l'origine de cette angine mais il est vrai que de consulter un médecin pour une angine (à nuancer selon le type d'angine et le type de patients) ne fait pas forcément gagner du temps dans la guérison de celle-ci.
    H u m a n i t y

  3. #3
    Aqualung

    Re : Une sacré angine... mais quel est le type ?

    Petite information ici pour apprendre la distinction entre les types d'angines.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Une sacré angine... mais quel est le type ?

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Cela dit, comme vous l'avez indiqué, les angines sont d'origine virale ou bactérienne sachant que dans la grande majorité des cas elles sont virales et ne nécessitent donc pas d'être traitées par des antibiotiques.
    Ce qui me fait penser aussi qu'une bonne partie des angines bactériennes va guérir spontanément sans complications.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Une sacré angine... mais quel est le type ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ce qui me fait penser aussi qu'une bonne partie des angines bactériennes va guérir spontanément sans complications.
    Oui c'est aussi ce que je voulais dire en disant qu'on ne gagne pas forcément plus de temps en prenant des antibiotiques (pour les angines d'origine bactérienne) qu'en laissant notre système immunitaire sans charger.
    H u m a n i t y

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Angine

    Oups !
    Comme ça c'est alors clarifié.

Discussions similaires

  1. quel est ce type de moteur?
    Par kattt dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 14h51
  2. Quel type d'asymptotes est-ce ?
    Par link93300 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2008, 09h06
  3. [Identification] quel est ce type de guepe?
    Par inviteb689b030 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 10h59
  4. de l'eau? oui mais quel type?
    Par invite42040397 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 16h42
  5. quel est ce type de schéma?
    Par invite4a79a7ed dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2005, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...