Leucémie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Leucémie



  1. #1
    Thomas42

    Leucémie


    ------

    Bonjour

    Je voudrait avoir des information sur les leucémie et tout se que va avec (symptôme , les pourcentage de vivre ou de mourir, comment ont les guéris, et en combien de temps on en meurt)

    merci

    -----

  2. #2
    roanmarco

    Re : Leucémie

    C'est un sujet beuacoup trop vaste pour répondre à toute ces questions simplement.
    Il y a un type particulier qui t'interesse, ? et/ou ce type se rapporte t il a quelqu'un que tu connais (l'age de survenue est important parfois.)
    ou bien est ce que tu as un exposé à faire et dans ce cas dans quelle classe ou section es tu?
    merci

  3. #3
    Thomas42

    Re : Leucémie

    je voudrait avoir des info sur le L.A.M car j'ai 14ans car un ami m'a dit ce qu'il savait dessus (bien peu) et les symptôme j'en ai requenu quel que un que jai ce qui me donnent peur et je ne sais pazs ce que je dois fair car je ne sais pas sis je lai ou si ce n ait qu une imprétion.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Leucémie

    Bonsoir.
    j'ignore ce qui vous donne l'impression d'avoir une leucémie myéloïde aigue, et depuis combien de temps vous avez cette crainte, mais le tableau clinique est généralement assez bruyant et d'installation rapide. Ce n'est pas le genre de maladie qui peut passer longtemps inaperçue ; l'entourage se rend compte assez vite qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
    Les LAM sont vraiment rares à votre âge ; c'est plutôt une maladie de l'adulte.
    Pourquoi ne pas carrément en parler à vos parents? Une consultation médicale aurait vite fait de vous rassurer.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thomas42

    Re : Leucémie

    merci
    mais je n'ai pas eu mes information
    par simple curiosité et pour la cultures générale^^

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Leucémie

    Vu le contenu de votre précédent message,
    que jai ce qui me donnent peur et je ne sais pazs ce que je dois fair car je ne sais pas sis je lai ou si ce n ait qu une imprétion.
    je ne suis pas certaine de votre sincérité ici,
    par simple curiosité et pour la cultures générale^^
    vous le comprendrez bien...
    Mais vous trouverez des renseignements sur certaines sites comme Orphanet, par exemple, ou bien l'ARC.
    Bonne recherche.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    Thomas42

    Re : Leucémie

    merci
    e.. la haut j'était scincere

  9. #8
    roanmarco

    Re : Leucémie

    lorsqu'on entends parler d'une maladie, ou que l'on ouvre un livre médical quel qu'en soit le niveau, on se trouve et se découvre toute les maladies du monde.
    Il faut s'arrêter de vous torturer l'esprit avec ça.
    Comme cela a déjà été écrit il s'agit d'une maladie qui ne passe pas longtemps inaperçue, et que seul un médecin sera en mesure de diagnostiquer.

    Pour votre "culture" et à votre age je dirais qu'il s'agit d'une production anormale et importante de cellules qui sont à l'origine de la fabrication du sang.
    (le sang est fabriqué dans la moelle osseuse et les cellules qui vont permettre sa fabrication se dérèglent, deviennent trop nombreuses et fonctionnent mal.

    Les symptomes sont évocateurs pour un médecin mais aucun pris tout seul ne signe véritablement la maladie. C'est un ensemble de ces symptomes avec des caractéristiques dont la liste serait bien trop longue et inutile ici qui mettent sur la voie et conduisent à des examens complémentaires.

    bien cordialement

  10. #9
    Thomas42

    Re : Leucémie

    ok

    merci

Discussions similaires

  1. Leucémie
    Par invite4bfc4dc2 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/12/2014, 18h56
  2. leucémie...
    Par invite0fbc5e16 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2009, 23h09
  3. leucémie et forum !
    Par inviteb856a757 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 14h03
  4. [Immunologie] Leucémie Anticorps
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 13h32
  5. Le Prix de ma Leucémie
    Par Malgouyrès dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2007, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...