Bonjour tout le monde , je m'appelle Audrey et j'ai 16 ans.
j'ai une scoliose (idiopathique).
En 2009 radio :
Importante scoliose sigmoïde convexe a droite au niveau thoracique ou elle mesure 40°
D’amplitude et a gauche au niveau lombaire à 36°
En 2010 radio :
Par comparaison a la radiographie du 07/09/09 globale stabilité de la scoliose dorso-lombaire a double courbure, d’extro-convexe a l’étalage dorsal avec un angle de cobb T4-T10 à 40° et sinostro convexe à l’étalage lombaire avec un angle de cobb L1-L4 à 32°
Donc pour moi le port du corset n'etait pas utile vu que ma croissance est finit.
Mais le vrai problème c'est que je souffre énormement , j'ai des douleurs 24h/24 peu importe si je suis assise ou debout ou même couché....
j'ai de plus en plus de mal à dormir , j'ai vraiment trop mal ! j'ai pensée à l'opération mais on ma dit que dans mon cas ce n'etait pas recommandable étant donné que si on si on opère je serai incapable de me mouvoir correctement (T4 à T10 ) je ne sais pas quoi faire ; y à t-il des personnes dans le meme cas que moi ?
j'ai pas encore terminer j'ai aussi le syndrome rotulien (les deux jambes) mes rotules ont du se déboiter minimum 3 fois en tout
J'ai essayé la kiné (pour le dos ainsi que pour mes jambes)
qui n'a pas eu d'attitude miracle, et loin de là, les anti-inflammatoire, les anti-douleurs et tous autres médicaments censés calmer la douleur rien n'y a fait.J'ai du ainsi cesser toutes activités sportives sachant que j'ai tout le temps mal rien qu'à marcher et monter les escaliers..
Au risque de me repeter je sais vraiment plus quoi faire ! il y a tellement de chose que je voudrais pouvoir faire ! moto , équitation ,bowling sortir avec des amis , faire du shopping.. et devenu si compliquer , quand je suis avec eux je ne peux m'empecher de penser que pendant quelques jours je ne pourrais pu me lever de mon lit ! je peux ne pu aller au lycée porter un sac et devenu trop douleureux rester assise des heures est inimaginable... du coup je fais cours par correspondance :j'espere qu vous avez eu le courage de lire tous sa et si oui je vous en remercie , j'ai besoin de conseil.
Merci d'avance pour vos réponses qui peuvent être très précieuses!!
-----

J'ai du ainsi cesser toutes activités sportives sachant que j'ai tout le temps mal rien qu'à marcher et monter les escaliers..
j'espere qu vous avez eu le courage de lire tous sa et si oui je vous en remercie , j'ai besoin de conseil.