Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

das débit spécifique d'absorption portable



  1. #1
    laulau84

    das débit spécifique d'absorption portable

    Bonjour,
    avez-vous des informations sur le DAS "en conditions normales de fonctionnement". Par exemple j'ai un téléphone qui me convient très bien mais il a un DAS un peu élevé (1,1, encore faut-il savoir si c'est vraiment élevé et si 0,2 à 0,5 w/kg de DAS ca fait vraiment la différence...??) . Par contre je ne téléphone pas beaucoup (mais quand je téléphone c'est toujours à l'oreille jamais en haut-parleur ni à l'oreillette car ca ne correspond pas à mes conditions d'utilisation) , il est le plus souvent dans mon sac (voir dans ma poche quand je ne peux pas faire autrement).
    Pensez-vous que j'aurais intérêt a changer ou que vu mon utilisation ca ne changera pas grand chose(en termes d'exposition)?
    Je voulais aussi savoir si un das élevé avait une relation avec la capacité du téléphone de capter le réseau? Est-ce que finalement dans des conditions "normales" des téléphones avec das élevés n'émettent-t-ils pas exactement pareil que des téléphones avec das plus faibles mais que les téléphones avec DAS plus élevés continuent a capter le réseau plus longtemps lorsque celui-ci diminue?
    Qu'en est-il lorsque que le téléphone est allumé mais que l'on ne s'en sert pas (dans le sac ou dans la poche)? Y a-t-il dans ce cas une différence entre un téléphone à DAS élévé et un téléphone à DAS faible entre en terme d'exposition?
    D'ailleurs pourquoi certaines marques (ex: Nokia) semblent avoir généralement des DAS plus élevé que d'autres (ex: Samsung)? cela pourrait-il venir de la façon de calculer le DAS qui serait plus ou moins fiable selon les constructeurs?
    Enfin, que pensez des accessoires parfois proposés dans le commerce censés limiter l'exposition (pastilles a coller sur le portable, pochettes spécifiques...)?

    Merci d'avance des vos réponses ou de m'orienter vers une tierce personne qui pourrait me répondre à ces questions qui peuvent vous sembler un peu étranges mais je suis une personne particulièrement inquiéte pour sa santé et celle de son entourage et doté d'un esprit critique (voir sceptique) dû à ma formation scientifique (mais malheureusement pas une formation dans ces domaines!). A cela s'ajoute le fait que je dois renouveler mon forfait avant la fin de semaine prochaine d'où mes interrogations sur la nécessité de changer de portable.

    -----


  2. #2
    mh34

    Re : das débit spécifique d'absorption portable

    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : das débit spécifique d'absorption portable

    Si c'est de l'absorption, c'est passif. La source d'émission est ailleurs (antennes relais).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    ecolami

    Re : das débit spécifique d'absorption portable


Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Das
    Par signorepietro dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2011, 12h50
  2. Calcul du Débit d'Absorption Spécifique
    Par petittaupin dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2009, 17h09
  3. Débit d'absorption spécifique (DAS)
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 17h51
  4. Calcul debit d'absorption
    Par christopheq dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 10h29
  5. quel débit maxi pour pc portable
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2005, 19h48