Bonjour,
Je me suis faite opérée fin janvier, le neuro chirurgien est passé par le nez donc pas de points, par contre un écoulement du liquide céphalorachidien donc il a fait un prélèvement au niveau du ventre pour prendre de la graisse pour boucher, mais le chirurgien m'avait prévenue du risque, donc j'ai une cicatrise sur le ventre c'est tout.
Après l'opération je n'avais pas le droit de me moucher, j'avais des pipettes de sérum physiologique pour aider à faire partir les croutes, le plus désagréable était d'avoir du mal à respirer, le nez bouché et des maux de tête, ( qui continuent aujourd'hui ).
Je suis rentrée un dimanche pour me faire opérer le lundi matin et le chirurgien est venue me voir le soir pour me rassurer et me donner l'heure de mon opération, un très bon chirurgien qui est près de ses patients, il est venue chaque jour pour voir comment j'allais.
J'ai eu un bon suivi dans cet hopital avec des prises de sang post opératoire avant de sortir, donc sans compter le jour où je suis arrivée, ils comptent J + 7 ( J pour le jour de l'intervention ) après je suis sortie avec un arrêt d'un mois, actuellement j'ai été prolongée à cause des maux de tête qui ne sont pas compatibles avec mon travail.
J'ai revu mon endocrinologue et je serai hospitalisée 3 jours pour un bilan post opératoire en mai avec prise de sang, champ visuel, IRM.
C'est un bon hopital avec de bons médecins et un personnel adorable.
Si vous voulez me poser des questions je pourrai vous répondre, j'angoissais beaucoup avant l'opération et je suis contente que cela soit terminer, mais il faut savoir que nous avons un suivi très sérieux après l'opération car il peut arriver que l'adénome repousse.
-----