bonjour,
je suis nouvelle sur le site. J'ai depuis 2001, je présente une hyperprolactinémie (80ng/ml) symptomatique (aménorrhée).
J'ai eu un rendez vous en 2003 avec le professeur gilles Brassier à rennes qui m'a conseillé d'attendre quelques temps que cet adénome soit légèrement plus grand pour que l'opération se fasse le plus facilement possible ou de prendre des médicaments pour Tâcher de réduire cette adénome.
Je n'aime pas les hôpitaux et surtout les opérations comme celles là. Par conséquent, j'ai attendu.
nous sommes maintenant fin 2007, je ne me suis toujours pas fais opérer.je n'ai pas de symptôme particulier sauf que je n'ai pas eu mes règles depuis plus de 6 ans quasiment. Je dois avouer que pour moi, c'est un avantage car avant d'avoir ce problème, mes règles étaient très douloureuses. j'ai souvent mal à la tête surtout en période d'humidité ou de froid. De toute façon, dans ma famille, il y a toujours eu des migraineux.
La famille de mon compagnon nous bassine tout le temps avec le fait que nous devrions penser à avoir des enfants, Je ne veux pas parler de mon problème à ma belle famille, et cela, j'avoue, me blesse un peu.
J'ai 27 ans, je n'ai toujours pas trouvé de travail stable, mais je pense qu'arrivé à un certain âge, il faut que je prenne le taureau par les cornes pour ne pas avoir à le regretter plus tard.
Je dois donc penser à reprendre un rendez vous chez ma gynécologue, puis chez mon endocrinologue, pour pouvoir faire des examens hormonologie (rester 2 heures à jeun avant prise de sang), passer un IRM et ensuite prendre un rendez vous à la clinique.
-----






mais je lui fais entièrement confiance d'autant plus qu'avant moi 783 adenomes furent retirés par ses propres soins....je vous tiendrai au courrant de l'evolution de l'opération ,comment on se sens avant , pendant et surtout après... a plus tard julie
) d'opérer si il ne devrait rien se passer ?


d'ailleurs je recommande vivement son expérience et sa gentillesse a quiconque doit se faire opérer. Je dois avouer que la douleur est assez supportable (pourtant je suis plutôt douillette). Pendant les 3 jours qui suivent l'opération la douleur et semblable à celle d'une bonne migraine et les jours suivants à un simple rhum. On a le nez pris et on a plus le gout ni l'odorat , exactement comme un rhum... Ayez confiance c'est vraiment une opération supportable. l'anésthésie comme toute anesthésie barbouille un peu mais appart ca rien est insuportable sauf le fait de rester une semaine lol au bout d'un moment ça commence a faire long surtout quand on se sens plus malade et en forme on a qu'une envie....sortir!!! si vous avez des questions?? je suis la. a bientôt julie