Pression Capillaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pression Capillaire



  1. #1
    invitecd5e3663

    Pression Capillaire


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais savoir si la Pression du capillaire est bien de 20 mmHg, environ.

    Si jamais je la multiplie par 3, aurais-je simplement des oedèmes, ou bien une explosion du capillaire ?

    Merci pour votre réponse !

    -----

  2. #2
    invite9dc27dbe

    Re : Pression Capillaire

    Bonjour !

    La pression dans les capillaires est en effet d'environ 20 mmHg souvent même moins.
    Je ne peux pas répondre avec certitude à ta deuxième question, je pense que l'explosion d'un capillaire correspondrait plutôt à un choc que celui-ci a reçu comme dans le cas des hématomes. L'oedème me semble un peu plus approprié, comme dans le cas de l'OAP qui est souvent du à une hypertension. De plus pour qu'un capillaire explose à cause d'une trop forte pression celle ci doit être à mon avis vraiment très importante, or le capillaire étant perméable le fait qu'un oedème se crée permet de "réguler" cette pression et donc si l'on continuait à augmenter la pression ça ne ferait qu'accroître le débit de l'oedème.

    Toutes ces affirmations ne sont que des suppositions à partir des connaissances que j'ai à vérifier donc ! J'espère t'avoir aidé !

Discussions similaires

  1. [Physiologie] pression totale et pression partielle capillaire
    Par invite882760d9 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2015, 20h20
  2. Longueur de capillaire
    Par invitef7eca438 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2010, 20h40
  3. capillaire
    Par alonso25 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 11h25
  4. [Physiologie] L'unité capillaire
    Par invite5e13efe5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 12h37
  5. pression capillaire
    Par Hooke dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2008, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...