Bourrelet de chair derrière dent de sagesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bourrelet de chair derrière dent de sagesse



  1. #1
    invite2326c254

    Bourrelet de chair derrière dent de sagesse


    ------

    Suite à un soin dentaire sur une dent de sagesse du bas, une boule de chair au niveau de la gencive derrière la dent s'est formée. Surement due au 5 piqûres d’anesthésiant j'en suis conscient. Seulement ça va faire 5 jours, et cette boule m'empêche purement et simplement de fermer la bouche depuis tout ce temps. En effet, celle-ci passe sur l’extrémité de la dent, ce qui fait que lorsque je ferme la bouche, cette boule (dure) se fait écraser par la dent de sagesse du haut. Je ressens un manque de force dans les mâchoires ainsi que l'impression que celles-ci sont bloquées. Dès que je force la fermeture, une douleur (logique en même temps) se fait ressentir par la boule écrasée, mais aussi par ma mâchoire qui n'a plus l'habitude d'être fermée.

    J'ai appelé ma dentiste qui m'a confirmé que tout rentrerait dans l'ordre... Seulement c'est long et je fatigue énormément, d'autant plus que je ne peux plus mâcher, cela m'obligeant à devoir coller les mâchoires. Quel est votre avis sur la situation, et auriez-vous une idée de ce qui me permettrait de la faire disparaître rapidement.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2326c254

    Re : Bourrelet de chair derrière dent de sagesse

    Bon ayant toujours aussi mal, et étant quasi certain qu'il s'agit ici d'une simple inflammation, j'ai donc pris un comprimé de cortisone que j'ai laissé fondre sur l'inflammation directement. On verra bien, j'y crois cette fois :/

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Bourrelet de chair derrière dent de sagesse

    Il faut, de toutes façons, éviter d'irriter, donc de mâchouiller, ce bourrelet pour ne pas entretenir l'inflammation/la douleur ou la provoquer.
    Vous pouvez aussi utiliser, si c'est possible, le froid (sucer des glaçons).

  4. #4
    invite2326c254

    Re : Bourrelet de chair derrière dent de sagesse

    J'y ai effectivement pensé, seulement en raison d'une hypersensibilité des dents je ne peux utiliser de glaçon. J'ai réalisé des inspirations pendant plusieurs minutes, tout les soirs, en ciblant l'inspiration sur la zone.... On me dira que ça sert pas à grand chose, mais la sensation de froid procurée est au max de ce que mes dents peuvent supporter actuellement, et cela a partiellement calmé ma douleur... Avant de revenir.

    On va voir ce que la cortisone va faire... mon prochain rdv chez le dentiste est mardi.. Je suppose que si l'inflammation est toujours là, ça sera un peu moins normale :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Bourrelet de chair derrière dent de sagesse

    Vous avez la possibilité d'avoir un conseil "autorisé" via le 15.

  7. #6
    invite2326c254

    Re : Bourrelet de chair derrière dent de sagesse

    Merci mais je n'aime pas "déranger" ces services pour des problèmes pouvant être bénins :/

    Sinon je vient aux nouvelles concernant l'utilisation de cortisone... Rien n'a dégonflé, la douleur est atténuée ce qui paraît logique. Le fait que l'inflammation ne diminue pas peut-elle faire penser qu'il s'agit ici d'une infection plutôt qu'une inflammation??

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Bourrelet de chair derrière dent de sagesse

    Citation Envoyé par Bejita_ Voir le message
    Le fait que l'inflammation ne diminue pas peut-elle faire penser qu'il s'agit ici d'une infection plutôt qu'une inflammation??
    Non, c'est insuffisant (ceci-dit, la bouche est un milieu (très) septique et on peut se demander dans quelle mesure toutes les inflammations ne pourraient elles pas y être classées comme "infection").

  9. #8
    invite2326c254

    Re : Bourrelet de chair derrière dent de sagesse

    Oui je me suis dis aussi que s'il s'agissait d'une infection les choses auraient été différentes, notamment des complications plus visibles, là ce n'est vraiment que le contact avec la dent du haut qui me fait mal. Je ne vois rien d'autre qu'une inflammation dû à l’anesthésie. Ceci dit, j'ai vu pas mal de tes interventions et je sais que même si tu n'es pas médecin, tu as de bonnes idées en général (P1??). A ton avis, je continue les corticoïdes, en admettant que l'inflammation ne va pas diminuée directement dès la première prise. Si oui, à quelle fréquence, sachant que j'en ai pris un ce matin?

    Je pensais attendre demain matin, étant donné que je n'ai aucun suivi, ni aucune prescription concernant ce traitement. Mais en disant que j'ai mon prochain rdv chez le dentiste mardi, quel serait les risques d'une automédication à la cortisone à raison de 2 prise par jour d'un comprimé orodispersible jusque mardi matin. Soit au total 7 comprimés jusqu'à l'arrêt (en admettant que mon dentiste me prescrive quelque chose ou que l'inflammation ai disparue avant).

    Merci de ton intérêt en tout cas

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Bourrelet de chair derrière dent de sagesse

    Citation Envoyé par Bejita_ Voir le message
    A ton avis, je continue les corticoïdes, en admettant que l'inflammation ne va pas diminuée directement dès la première prise. Si oui, à quelle fréquence, sachant que j'en ai pris un ce matin?
    Je suis désolé mais on ne peut pas, et moi en particulier, vous donner ce genre de conseils via un forum.

    D'une manière générale, les comprimés étant le plus fréquemment dosés à 16 ou 20 mg, la dose d'attaque couramment utilisée est de 3 par jour en l'absence de tout problème et toute comorbidité par ailleurs et qu'il faut absolument consulter le troisième jour si le problème n'est pas réglé (ou qu'il se trouverait une nécessité/utilité de continuer la prise).

    Par ailleurs, la dose cumulée de cortisone peut devenir problématique à la longue et il est nécessaire de noter votre consommation annuelle pour en tenir le compte et estimer le risque osseux à long terme (je le précise car si vous êtes en possession d'un flacon de ce produit, c'est, à priori, qu'il vous a peut être déjà été prescrit).



    Je pensais attendre demain matin, étant donné que je n'ai aucun suivi, ni aucune prescription concernant ce traitement. Mais en disant que j'ai mon prochain rdv chez le dentiste mardi, quel serait les risques d'une automédication à la cortisone à raison de 2 prise par jour d'un comprimé orodispersible jusque mardi matin. Soit au total 7 comprimés jusqu'à l'arrêt (en admettant que mon dentiste me prescrive quelque chose ou que l'inflammation ai disparue avant).
    Arithmétiquement, c'est trop mais je suis incapable de vous mettre en garde contre cette différence (1cp et 1 jour) avec les éléments fournis sachant qu'une intervention sur un forum n'a pas valeur de validité en ce domaine.

    PS : quand je parlais d'avis autorisé via le 15, il y a souvent (peut être toujours, c'est suivant le financement) un médecin préposé (si j'ose dire) à ce genre de questions auquel vous pouvez énumérer aussi le contenu de votre pharmacie. Ils ont l'habitude, ils sont la pour ça et ils vous poseront les questions les plus pertinentes en vue d'une auto-médication.

  11. #10
    invite2326c254

    Re : Bourrelet de chair derrière dent de sagesse

    Merci de tes conseils qui me seront bien évidemment utiles. Je me borne à ne pas "embêter" ces gens qui aimeraient que les questions bêtes ne soit pas posées (cas d'auto-médication aux corticoïdes étant bête pour moi car dangereux).

    Cependant je ne me risquerait donc pas à en prendre autant. J'attendrais demain matin donc pour ne pas dépasser 3-4 jusque mardi ce qui, je pense reste une dose non négligeable certes, mais pas non plus risqué. En effet je le suppose par rapport à ma femme qui est enceinte, à qui ces comprimés ont été prescrit il y a quelques mois à raison d'un par jour durant 4 jours. J'admet donc que pour un homme qui plus est normalement pas enceint (^^'), cette dose devrait si besoin suffire, sinon m'alerter pour aller voir un médecin afin qu'il puisse lui même décider du sort de ma gencive.

    Je te remercie, je vais continuer à me renseigner à droite et à gauche tout en suivant tes conseils (je les suis donc en connaissance de cause, sachant qu'il ne s'agit là que de conseils bien entendu) qui me paraissent pertinents.

Discussions similaires

  1. Bourrelet discal
    Par invite63e9274c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 11h19
  2. [Divers] [Anatomie] Le labrum ou bourrelet glénoïdal
    Par invite6bba03e9 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2008, 09h14
  3. [identification] De la dent, toujours de la dent !
    Par invite980df085 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2006, 18h17
  4. la Sagesse
    Par invite47e51e9d dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 48
    Dernier message: 16/08/2004, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...