Entorse ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entorse ou pas ?



  1. #1
    nann7891

    Entorse ou pas ?


    ------

    Je garde des enfants tout le mois et hier je me suis fait mal au doigt en poussant leur kart à pédale : le coup classique, la main dérape, et bing dans le dossier du siège. La douleur est toujours pas partie aujourd'hui (au niveau de l'index gauche, la phallange la plus proche de la main et la "boule" où on compte les mois). Un peu peur de m'être fait une entorse du coup. Mon doigt est légèrement enflé au niveau de la douleur et seulement sur le dessus, mais aucun bleu.

    Merci de votre aide et de vos conseils !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Entorse ou pas ?

    Ca va être difficile sans examen clinique, vous savez...
    S'il n'est pas bleu, on peut supposer que le traumatisme n'a pas provoqué de rupture tissulaire ayant entrainé un saignement, donc n'est pas important, mais même cliniquement, un diagnostic d'entorse est délicat ; il faut en général des examens complémentaires. Voyez votre médecin, et d'ici là, immobilisez votre doigt.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    nann7891

    Re : Entorse ou pas ?

    Oh chouette du grec ancien ! Pardon, je m'égare ! Eh bien en fait je suis en Irlande, au pair, alors dur dur pour aller voir un médecin et immobiliser mon doigt. La dame chez qui je suis est infirmière et m'a dit qu'elle pensait pas que j'avais une entorse. Je rentre en France dans 1 semaine pile, dois-je consulter avant ?
    Merci de la réponse !
    Dernière modification par nann7891 ; 25/08/2011 à 22h27. Motif: ajout à faire

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Entorse ou pas ?

    Citation Envoyé par nann7891 Voir le message
    Oh chouette du grec ancien !
    C'est mon "hobby" ( depuis mes années d'helléniste de collège et de lycée).
    Pour votre doigt, s'il ne vous fait pas ( trop) mal, et que vous arrivez à le plier, à priori ça devrait aller. Mais essayez quand même au moins de mettre une bande autour en vous servant d'un doigt voisin comme attelle.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Entorse qui ne s'arrange pas
    Par invite21b02453 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2010, 13h39
  2. Entorse
    Par BioBen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/04/2010, 22h16
  3. aie entorse !!
    Par invite69bd1e64 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 16h41
  4. Entorse
    Par invite971f543b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2009, 09h07
  5. Entorse :[
    Par invite67eb7429 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/04/2008, 09h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...