Boule après coupure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Boule après coupure



  1. #1
    invite72df9c63

    Boule après coupure


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'avoir quelques avis concernant ma coupure. Voilà un mois et demi je me suis coupée le doigt et on ne me l'a pas recousu. J'ai posé des steri strips et fait des soins quotidiens. Depuis, j'ai une boule qui s'est formée au dessus de la coupure, la chaire est à vif, ce qui fait mal. Je ne peux rien faire avec mon doigt. Je suis allée dans plusieurs pharmacies pour avoir un avis et les informations sont diverses. L'une m'a conseille de tremper mon doigt dans le dakin et de mettre un pansement. Chose que j'ai faite mais aucune amélioration. La deuxième pharmacie m'a envoyé à l'hôpital en me parlant d'un possible kyste mais j'ai eu tellement peut que je n'y suis pas allée. La troisième pharmacie m'à conseille de tremper mon doigt dans le sterilene pendant quelques jours et de couvrir la plaie. Depuis, aucune amélioration. Vous me direz sûrement d'aller consulter un médecin mais j'ai peur de ce qu'il pourrait me dire, des possibles complications. Alors afin de m'y préparer psychologiquement, je voudrais avoir votre avis. Mille merci pour vos recommandations.
    Aurelie

    -----

  2. #2
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Boule après coupure

    Citation Envoyé par Aur2005 Voir le message
    Vous me direz sûrement d'aller consulter un médecin mais j'ai peur de ce qu'il pourrait me dire, des possibles complications. Alors afin de m'y préparer psychologiquement, je voudrais avoir votre avis.
    Bonjour aussi.
    Tout d'abord, vous pouvez utiliser un désinfectant et un pansement si ce n'est pas déjà fait, ensuite, il n'est pas impossible que puisque c'est douloureux et pas cicatrisé au bout d'un mois, il y ait une infection mais quel que soit le souci, il n'est pas impossible qu'un chirurgien doive mettre le scalpel dedans pour exciser certains tissus ou que des soins adaptés suffisent avec ou sans traitement oral.

  3. #3
    invite72df9c63

    Re : Boule après coupure

    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse. Je désinfecte effectivement chaque matin et soir puis appliqué du cycatril avec pansement. Suite à votre message qui m'a un peu effrayée, je vais aller consulter un médecin en espérant qu'il ne m'envoit pas voir le chirurgien avec son scalpel!

    Bonne soirée

  4. #4
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Boule après coupure

    Citation Envoyé par Aur2005 Voir le message
    je vais aller consulter un médecin en espérant qu'il ne m'envoit pas voir le chirurgien avec son scalpel!
    Ne vous inquiétez pas, au pire, ça va tomber tout seul.

    Il est rare d'avoir recours à un chirurgien pour devoir mettre à plat ce genre de plaie, même mal vieillies mais ça fait trop longtemps que ça dure pour que vous ne consultiez pas un médecin assez rapidement qui vous dira à quoi vous en tenir (un corps étranger tout bête peut provoquer ce genre de choses).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Boule après coupure

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ne vous inquiétez pas, au pire, ça va tomber tout seul.
    Oups, j'ai oublié le smiley :

  7. #6
    invite72df9c63

    Re : Boule après coupure

    Ça se moque à ce que je vois, lol !

  8. #7
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : Boule après coupure

    Juste pour vous détendre et vous montrer que quoique le médecin dise ou fasse, ça sera moins terrible () que ce qui pourrait se passer si vous n'alliez pas le voir.

  9. #8
    invite72df9c63

    Smile Re : Boule après coupure

    C'est gentil

Discussions similaires

  1. seagate illible apres coupure alimentation
    Par invite3668dd81 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 16h33
  2. [Thermique] Panne après coupure courant
    Par inviteda906331 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2009, 20h55
  3. Impossible d'accéder à XP après coupure de courant
    Par invite24166d6a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/09/2009, 21h35
  4. [Identification] Boule après perfusion
    Par invite9a322bed dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 21h13
  5. Pb ligne téléphonique après coupure de courant.
    Par invite49494b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 11h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...