Sucs Gastriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sucs Gastriques



  1. #1
    inviteea6acb15

    Sucs Gastriques


    ------

    Bonjour à tous !

    Je vais tout de suite dire que je suis un amateur de médecine et ne connait pas grand chose ( pour ne pas dire rien oO ).
    Je regardai sur wikipedia, pour me renseigné sur les sucs gastrique mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

    1 -> Donc je me demandai si ces sucs gastriques peuvent détruire toutes les matières possible ( plastique, petit métaux, caoutchouc ) ?

    2 -> J'aimerai également savoir ou ce situe ces sucs gastriques, vers l'oesophage, l'estomac ou le rectum ?

    3 -> Et ma dernière question, Peut on stimuler ou diminuer ces sucs gastriques ?

    Voila !

    En tout cas merci pour votre aide et vos réponses !

    @ +

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Sucs Gastriques

    Bonsoir.
    Question 1 ; ils sont efficaces mais quand même pas à ce point ; donc réponse non.
    Question 2 ; le mot de "gastrique" désigne l'estomac.
    Question 3 ; il existe des médicaments qui peuvent diminuer la sécrétion des sucs gastriques ( essentiellement les IPP : http://www.pharmacomedicale.org/Fiche_1213.html) mais à ma connaissance il n'en existe pas qui puissent la stimuler ( je suis quand même moins affirmative pour cette dernière partie)
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Divers] Les pepsines gastriques sont elles des enzymes?
    Par invitec731fc49 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2009, 16h20
  2. Les Sucs Gastriques
    Par invite77be765d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2005, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...