Luxation Acromio-Claviculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Luxation Acromio-Claviculaire



  1. #1
    invite24361780

    Post Luxation Acromio-Claviculaire


    ------

    Bonjour,

    Il y a de ça bientôt 6 mois, j'ai fait une mauvaise chute en avant en courant sur une zone glissante, et je me suis réceptionné comme j'ai pu en plaçant ma main droite devant moi. Grosse douleur sur le coup, les médecins m'apprendront le lendemain que je m'étais fait une Luxation Acromio-Claviculaire.

    J'ai suivi les consignes, porté mon bras en écharpe pendant quasiment un mois, ensuite j'ai fait de la rééducation, quelque chose comme une 20aine de séances à base d'électrodes et d'ultrasons (ou infra, je ne me rappelle plus). J'ai été sage, j'ai tout fait comme on m'a dit.

    Voilà pour le contexte, maintenant abordons le problème : 6 mois se sont écoulés depuis l'accident, et je ne peux toujours pas reprendre mes activités sportives. J'avais pour habitude de faire de la musculation 3 à 5 fois par semaine, ainsi que de la natation 1 ou 2 fois. Pendant ces 6 mois, j'ai du me cantonner à courir ou faire du vélo, ce qui me convenait bien à vrai dire, mais uniquement car je pensais un jour pouvoir reprendre mes activités. Or il s'avère que cela n'est toujours pas le cas et mon moral commence à flancher. Le sport prend une grande part dans ma vie, et en être privé - ou plutôt bridé - m'affecte énormément.

    La semaine dernière j'ai essayé de faire une session de musculation avec des poids léger, pour voir où en était mon état de guérison. J'ai senti des douleurs lors de certains exercices, j'ai donc du arrêter.

    Voici donc mes questions :
    - Est-ce que je peux encore espérer une amélioration de l'état de mon épaule ? Mon médecin m'a dit que les tendons étaient les éléments du corps humain qui prenaient le plus de temps à se réparer, mais ne constatant aucune amélioration concrète je commence à perdre patience.
    - Est-ce que faire des exercice de rééducation avec des poids très léger ne pourrait pas contribuer au renforcement de l'épaule ? Je sais que mon kiné m'avait fait faire quelques exercices pour re-muscler l'épaule qui était restée inactive durant le mois de port d'écharpe. Cela serait une alternative acceptable dans mon cas, cela permettrai sans doute de retrouver un peu la motivation psychologique nécessaire à tout bon rétablissement.
    - Si aucune des deux questions précédentes ne peut obtenir de réponse affirmative, dois-je envisager l'opération chirurgicale ?

    N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, conseils, ou tout élément qui pourrait m'aider à retrouver une vision positive concernant ma situation.

    Merci d'avance,

    HBLV

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Luxation Acromio-Claviculaire

    Citation Envoyé par HBLV Voir le message
    - Est-ce que je peux encore espérer une amélioration de l'état de mon épaule ? Mon médecin m'a dit que les tendons étaient les éléments du corps humain qui prenaient le plus de temps à se réparer, mais ne constatant aucune amélioration concrète je commence à perdre patience.
    Bonjour.
    Six mois, ça semble raisonnable pour avoir atteint une consolidation pour ce problème, en effet.

    - Est-ce que faire des exercice de rééducation avec des poids très léger ne pourrait pas contribuer au renforcement de l'épaule ? Je sais que mon kiné m'avait fait faire quelques exercices pour re-muscler l'épaule qui était restée inactive durant le mois de port d'écharpe. Cela serait une alternative acceptable dans mon cas, cela permettrai sans doute de retrouver un peu la motivation psychologique nécessaire à tout bon rétablissement.
    - Si aucune des deux questions précédentes ne peut obtenir de réponse affirmative, dois-je envisager l'opération chirurgicale ?
    Je vous conseille donc maintenant un avis orthopédique qui va vous permettre de préciser ce qui serait le mieux pour vous au point ou vous en êtes et avec l'activité que vous projetez et souhaitez avoir.

    Bonne chance.

  3. #3
    invite24361780

    Re : Luxation Acromio-Claviculaire

    Merci beaucoup myoper, je vais aller consulter un orthopédiste au plus vite, en espérant que ses conseils me seront bénéfiques.

    HBLV

Discussions similaires

  1. Luxation d'épaule
    Par invitefce99b7f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 56
    Dernier message: 13/11/2011, 21h26
  2. Multiple sub luxation de l'epaule.
    Par invite5d5a8dd5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2010, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...