Ne pas être réanimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ne pas être réanimé



  1. #1
    ratxip

    Ne pas être réanimé


    ------

    Bonjour.

    Je tiens tout d'abord à préciser que ma démarche n'est pas une blague de mauvais goût ni un délire passager.

    Je voulais faire un papier, que j'aurais en permanence sur moi qui dirait, grosso modo (je ne suis pas médecin) que je ne voudrais pas être réanimé en cas de problème.

    Je m'explique, j'ai des soucis de cœur et j'en ai quand même un peu marre. Maintenant, j'aimerais que si celui-ci s'arrête, par exemple, qu'on ne cherche pas à me réanimer, ou même si j'ai un accident ou je ne sais quoi.

    Problème : si par exemple, mon cœur se remettait en route, ben l'anoxie du cerveau pourrait faire de moi un légume ?

    En d'autres termes, je ne sais pas comment rédiger ce papier qui me permettrait de partir tranquillement, mais sans prendre le risque de "mal revenir"...

    Merci de prendre cette demande avec sérieux, je vous assure que ce n'est pas une très mauvaise blague, et que ce n'est pas irréfléchi non plus.

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Ne pas être réanimé

    Il y a quelque chose qui s'appelle les directives anticipées, mais elles ne sont qu'indicatives et dans votre cas les médecins ne les prendront pas en compte, vu que vous donnez surtout l'impression d'être un sujet jeune avec un vécu dépressif...
    La décision de faire des gestes de réa ou non ne concerne que les médecins en gros. Il n'y a aucun moyen en droit français de prendre des décisions irrévocables pour l'avenir pour un moment où le consentement est aboli. Si c'était le cas on ne pourrait jamais porter secours aux suicidaires...
    Neutrino

  3. #3
    Neutrino

    Re : Ne pas être réanimé

    De plus les consignes de ce genre n'ont aucun sens en dehors des patients hospitalisés ou médicalisés sur le long terme.