Help comment perdre du zinc, overdose.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Help comment perdre du zinc, overdose.



  1. #1
    poiuyt_

    Question Help comment perdre du zinc, overdose.


    ------

    Bonjour, voilà j'ai prit il y a quelques temps des compléments de zinc (picolinate) en trop grandes quantités, j'avais tous les symptomes de l'excès vomissements réactions à la prise d'aliments riches en zinc etc, depuis ça va mieux car j'ai pris du cuivre mais je sais que j'en ai encore un peu trop et je n'ai pas envie de continuer le cuivre de peur d'en prendre trop et d'à nouveau être carencée en zinc, après on en finit pas. Alors comment stabiliser mon zinc naturellement ? Mon taux peut il se stabiliser tout seul, avec le temps ? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Help comment perdre du zinc, overdose.

    Bonjour.
    Première question ; avez-vous pris ces compléments nutritionnels de vous-même ou bien sur indication médicale?
    Deuxième question ; comment pouvez-vous être certaine que ces symptômes sont bien dûs à une overdose de zinc? Je rappelle à toutes fins utiles que les symptômes apparaissent au-delà d'une prise journalière de 50 mg de zinc.
    Dans tous les cas, vous devriez cesser de prendre à votre idée des compléments vitaminiques/d'oligo-éléments surtout sans respecter les doses prescrites, et de rectifier ce que vous pensez être soit une carence soit un excès, en prenant d'autres oligo-éléments, sans avoir la moindre preuve ( dosage sanguin) que vous manquez de l'un ou bien avez ensuite ingéré une trop grande quantité.
    Allez voir votre médecin traitant pour parler de tout ça, mais arrêtez cette auto-médication, vous allez finir par mettre réellement votre santé en danger.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    poiuyt_

    Re : Help comment perdre du zinc, overdose.

    Bonjour, j'ai pris ces compléments par moi même, mais :

    Cela faisait un moment que j'avais des symptômes qui me pesaient vraiment et mon médecin ne trouvait/savait pas ce que j'avais. J'en ai eu marre et je ne pouvais pas rester dans cet état alors j'ai fait un bilan sanguin de mon propre chef. La pds indiquait bel et bien une carence en zinc.
    J'ai commencé à prendre 12mg de zinc par jour puis voyant que ça allait vraiment mieux j'ai fait l'erreur de monter jusqu'à 90mg par jour.
    Je suis certaine que les symptômes proviennent d'un excès de zinc car quand je mange des aliments riches en zinc mon état s'empire, quand je les évite il s'améliore, et quand prends du cuivre ça va beaucoup mieux.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Help comment perdre du zinc, overdose.

    Bonsoir.
    Il est possible que vos problèmes antérieurs soient corrélés au déficit en zinc, s'il est significatif, comme il est possible que ce soit une coïncidence et en ce qui concerne la stabilisation de votre taux, il faudra connaitre la cause de cette carence avant de pouvoir en penser quoique ce soit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poiuyt_

    Re : Help comment perdre du zinc, overdose.

    Bonsoir,

    Ma carence en zinc est liée à ma période de boulimie vomitive (antérieure) qui a duré trois ans et qui est maintenant derrière moi depuis un moment.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Help comment perdre du zinc, overdose.

    Raison de plus pour aller consulter un médecin ; ce genre de problème ne doit pas être traité par auto-médication, surtout si vous n'avez aucune connaissance médicale ; on ne peut pas apprendre la médecine en auto-didacte et croire qu'on peut se l'appliquer sans s'exposer à des dangers pour sa santé.
    Maintenant, à vous de voir.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    poiuyt_

    Re : Help comment perdre du zinc, overdose.

    Mon médecin me prend pour une hypocondriaque (cf il n'a pas trouvé ce que j'avais etc) alors je suis très mal à l'aise quand j'y vais, angoissée, je ne suis pas en confiance, je n'aime pas. J'évite d'y aller en général, maintenant. Je vais le voir et je lui dit que j'ai pris trop de zinc ? S'il me fait faire des analyses, les résultats seront-ils pas faussés par la prise de cuivre ?

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Help comment perdre du zinc, overdose.

    Dans ce cas, vous devriez changer de médecin et lui raconter tout depuis le début.
    Bonne chance.

  10. #9
    poiuyt_

    Re : Help comment perdre du zinc, overdose.

    En toute honnêteté je ne compte pas consulter de médecin pour le moment, je vais voir si ça passe. Merci pour vos réponses.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Help comment perdre du zinc, overdose.

    Alors stoppez simplement tout et mangez équilibré.

  12. #11
    poiuyt_

    Re : Help comment perdre du zinc, overdose.

    Bien, merci.

Discussions similaires

  1. Comment perdre 50 kilos en 3 mois
    Par invite93f6838d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2011, 17h50
  2. comment cesser cpge sans perdre trop de temps ?
    Par inviteaa500f46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2010, 15h52
  3. Comment cuivrer du zinc
    Par invite7afb8ad6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2008, 12h13
  4. Comment dissoudre du sulfate de zinc
    Par invite43c29b1e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2008, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...