Ostéoporose/prise de composé Calcium, D3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ostéoporose/prise de composé Calcium, D3



  1. #1
    Runjulia

    Ostéoporose/prise de composé Calcium, D3


    ------

    Bonjour,

    y-a-t'il une alternative quelconque à la prise de ce composé, l'effet indésirable de constipation chronique est vraiment très dérangeant. Cependant, je suis bien consciente que ne pas le prendre pourrait avoir des conséquences bien plus importantes que la gène occasionnée (déjà qu'elle est loin). Mais, bon, s'il y a une alternative...

    Merci d'avance.
    A+

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ostéoporose/prise de composé Calcium, D3

    Bonsoir.
    Je n'en connais pas, en tout cas ( d'alternative). A noter que le seul traitement vraiment efficace, et préventif et curatif, c'est les oestrogènes...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Runjulia

    Re : Ostéoporose/prise de composé Calcium, D3

    Merci mh34,

    je suppose qu'il s'agit alors d'un THS ? Ou bien est-ce autre chose ?

    n'ayant malheureusement jamais été accro aux produits laitiers, j'ai dans ma jeunesse déjà connu de nombreuses fractures, parfois bizarres (dans la longueur ) et récemment non seulement dans la longueur mais en "torsade".
    Bien merci.

  4. #4
    Neutrino

    Re : Ostéoporose/prise de composé Calcium, D3

    Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    Bonjour,

    y-a-t'il une alternative quelconque à la prise de ce composé, l'effet indésirable de constipation chronique est vraiment très dérangeant. Cependant, je suis bien consciente que ne pas le prendre pourrait avoir des conséquences bien plus importantes que la gène occasionnée (déjà qu'elle est loin). Mais, bon, s'il y a une alternative...

    Merci d'avance.
    A+
    Parlez en avec votre médecin. La constipation peut être améliorée en adaptant le régime.
    Sinon le médecin peut changer le traitement.
    Neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ostéoporose/prise de composé Calcium, D3

    je suppose qu'il s'agit alors d'un THS ?
    En effet. L'ostéoporose est considérée comme une indication à sa prescription, parce qu'on estime que les avantages procurés sont supérieurs aux risques que ce traitement fait courir, mais c'est à voir au cas par cas bien sûr.
    Neutrino a raison, il vous faut en discuter avec votre médecin, que ce soit le médecin traitant ou le gynéco.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    Runjulia

    Re : Ostéoporose/prise de composé Calcium, D3

    Bonjour et merci de vos réponses,

    nous en avons déjà longuement discuté et la conclusion est que pour moi ce composé (à haute dose) est la meilleure solution.
    Et l'activité physique (euh douce) ainsi que les sorties même sous les nuages !

    C'est une carence déjà ancienne (dès 5-6ans) pour moi mais je ne dirai jamais assez aux jeunes filles et jeunes femmes, (mais aussi aux jeunes hommes modernes) combien la prévention est importante

    Encore merci de vos réponses toujours attentionnées, sensées, et judicieuses !

Discussions similaires

  1. osteoporose
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2010, 18h29
  2. Ostéoporose
    Par invite5d26b048 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2010, 10h59
  3. Oxyde de calcium ou dioxyde de calcium
    Par invite048088d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2010, 19h46
  4. ostéoporose
    Par invitecd4b78a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2005, 14h49
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...