Bonjour,
Je vais essayer de faire court !
Depuis une petite quinzaine d'année, j'ai de temps en temps des vertiges positionels chroniques (en gros quand je suis dans mon lit et que je passe du coté gauche au coté droit pour dormir, j'ai la tete qui se met a tourner). Quand j'etais petit, j'avais trouvé une technique pour faire passer ces vertiges, c'etait de faire des grosses nuits (jusqu'a 12h) et le lendemain ou surlendemain les vertiges avaient disparus. Un ORL m'avait alors ausculté et n'avait rien trouvé d'anormal (normal puisque j'avais une technique pour les faire disparaitre).
Récemment (en avril jusq'en juillet), j'ai encore été pris de vertiges et je me suis décidé a aller voir mon médecin qui m'a alors dirigé vers un kiné faire une rééducation vestibulaire : mouvement de basculement de la droite vers la gauche pour essayer de remettre en place des "cristaux" de l'oreille interne qui aurait pu se déloger pour aller titiller les canaux de l'équilibre (la médecine selon rafiti.... )
Pas d'améliorations.
A la suite de mes vacances en juillet, les vertiges avaient disparus. Mais ils ont repris deux semaines apres mon retour. J'en ai tiré une conclusion : ordinateur !
En effet, les vertiges positionels lorsque j'etais petit m'arrivaient toujours pendant les vacances scolaires, vacances que je passais devant l'ordi ou la télé jusqu'a 3h du matin.
Les vertiges de cette année sont arrivés lors d'utilisation intensive d'ordinateur pendant mon stage en avril -> juillet puis se sont arretés lors de ma semaine de vacances puis ont repris deux semaines apres mon retour, deux semaines pendant lesquelles j'étais encore devant mon écran d'ordi. Et les vertiges ont de nouveau disparus lorsque j'ai ralenti l'utilisation de l'ordinateur.
Et lorsque je dormais quand j'étais petit, ca faisait autant de temps en moins a passer devant un écran.
Ma question (après tout ce blabla) est de savoir si il est connu que l'utilisation de l'ordinateur puisse engendrer des vertiges positionels (avec cristaux qui bougent dans l'oreille (la droite) constater par le kiné) et pourquoi ?
Merci
(désolé si mon histoire n'est pas tres claire ...)
-----