Battements cardiaques, sont-ils spécifiques à chaque individu?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Battements cardiaques, sont-ils spécifiques à chaque individu?



  1. #1
    yoda1234

    Battements cardiaques, sont-ils spécifiques à chaque individu?


    ------

    Bonjour,

    d'après ce que je comprend de cet article, chaque individu aurait une signature cardiaque spécifique, est-ce que l'on peut me confirmer ça?

    Merci.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 22/11/2011 à 07h49.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Battements cardiaques, sont-ils spécifiques à chaque individu?

    Coucou.
    C'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil, personnellement... ( en plus j'ai pas tout compris de l'article, que j'ai lu quand tu as posté ce message, puisqu'il est en anglais...). Mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Battements cardiaques, sont-ils spécifiques à chaque individu?

    Intéressant, ce truc.
    Je ne pense néanmoins pas que le rythme cardiaque puisse être un marqueur biométrique car il n'y a pas assez de valeurs distinguables (entre elles) pour que chacun puisse avoir la sienne de façon unique et ensuite celui-ci est lui même très variable au cours du temps et même d'un moment à l'autre suivant un tas de facteurs et un même individu va donc pouvoir occuper plusieurs états biométriques (de façon plus ou moins réversible et plus ou moins rapidement).
    Mais si un capteur assez sensible peut suivre en continu (repérer les changements de rythme), rien n'empêche théoriquement de suivre un individu préalablement identifié parmi une population d'autres individus (plus ou moins pré-identifiés aussi suivant la sensibilité et le pouvoir séparateur (global) de la méthode de détection).

  4. #4
    yoda1234

    Re : Battements cardiaques, sont-ils spécifiques à chaque individu?

    Merci pour vos remarques et réponses, ainsi que pour la correction du titre (MH).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Battements cardiaques, sont-ils spécifiques à chaque individu?

    De rien, tu peux enlever ton gilet de plomb.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Battements cardiaques, sont-ils spécifiques à chaque individu?

    Ouf! .
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/11/2011 à 08h17.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. ils sont là ....
    Par ventilopomme dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2011, 23h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2010, 12h08
  3. [Génétique] Les caractères "psychiques" sont-ils acquis ou innés ? comment sont-ils "codés" ?
    Par invite3c0f96fa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 16h15
  4. [Biologie Cellulaire] Pourquoi certain onco sont spécifique de certaine tumeurs?
    Par invite4ff9937a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2008, 12h52
  5. pourquoi sont-ils utilisés?
    Par invite57e4f988 dans le forum [Oct] nombre d'or, fractales, vie artificielle
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2004, 20h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...