Synergie médicamenteuse et expérience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Synergie médicamenteuse et expérience



  1. #1
    invite42b0ea8f

    Synergie médicamenteuse et expérience


    ------

    Bonjour,
    je viens sur le forum pour demander votre aide pour mon TPE (travaux pratiques encadrés) en 1èreS.
    Notre sujet porte sur les effets secondaires et les synergies entre médicaments.
    J'aimerais qu'on m'explique ce qui se passe lors de la réaction moléculaire d'une synergie de médicaments, par exemple entre l'aspirine et les anti-vitamines k, qui associés, accentue leur pouvoir hémorragique. (ce n'est qu'un exemple de synergie, si vous vous y connaissez plus sur une autre synergie, n'hésitez pas )
    Si vous pouviez me donner un exemple d'une expérience simple d'une synergie, que l'on pourrait faire dans un laboratoire du lycée, ça serait parfait
    (une expérience où l'on mélangerait deux médicaments dans un solvant et qui nous permettrais d'avoir une observation visible à l'oeil nue, comme par exemple avec le coca et l'aspirine, mais en version plus scientifique )
    Je vous remercie pour vos futurs réponses


    Edit de la modération,
    conformément aux consignes de la section TPE/TIPE, cette discussion a été déplacée dans un forum technique/scientifique pour disposer de réponses plus précises.
    Le lien traceur sera supprimé un mois après la date d'édition de ce message.
    L'équipe de modération

    -----
    Dernière modification par Gawel ; 15/12/2011 à 13h51. Motif: Déplacement de la discussion

Discussions similaires

  1. Synergie
    Par invite53cf6d1d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 12h13
  2. Synergie Prépa
    Par invite2c0a8d03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2008, 21h19
  3. interaction medicamenteuse ou allergie?
    Par invitecfad29d2 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 17h09
  4. Synergie et cohérence
    Par inviteb35bb82c dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 20h59
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...