Contamination entre oiseaux !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Contamination entre oiseaux !



  1. #1
    freesbeep

    Contamination entre oiseaux !


    ------

    Salut
    Bon comme c'est la tendance au "bird flu" en ce moment je pose mes questions, car etant moi même un eleveur (petit) d'oiseaux, en fait je possède une petite volière dans mon jardin, bien sûr la nourriture eparpillée par ci et pa là attire les moineaux, je voulais savoir si le fait que ces derniers soient present a coté d la cage de mes oisaux sans être en contact avec ces drniers peut les contaminer ?
    Les moineaux n'etant pas migrateurs, je voulais savoir si il y a un risque qu'ils prennent la maladie s'il se retrouvent en contact avec les oiseaux migrateurs porteurs eux de la maladie, si oui, alors comment va faire les habitant des villes, pigeons et moineaux sont a chaqu coins de rues, personne n'est a labris non ?ce qui nous amène a la drnière question : comment se fait la contamination entre personne et oiseaux ? contact direct par toucher, par l'air, au bout de combien de temps, quel distance ?

    merci de m'eclairer
    @+

    PS:Je parlais de la grippe aviaire bien sûr

    -----

  2. #2
    freesbeep

    Re : Contamination entre oiseaux !

    et dans la foulé, si un homme chope le H5N1, est ce que sa mort est asurée dans les qq jours qui vont suivres ou est ce qu'il y a des chances (combien? ) pour qu'il s'en sorte ?

Discussions similaires

  1. contamination radioactive
    Par invitef4a5eac0 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 18h45
  2. Contamination radioactive
    Par Franck dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 09h07
  3. Risque de contamination par le HIV ?
    Par inviteb82d4ebb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2006, 14h38
  4. Contamination par des cyanobactéries
    Par inviteb6af2c97 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2004, 07h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...