Hypertendu ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hypertendu ou pas



  1. #1
    vilveq

    Hypertendu ou pas


    ------

    Bonjour,

    Je viens ici pour avoir une avis général, je sais qu'on ne peut pas donner un diagnostique.

    Je vais chez mon medecin traitant et elle me dit je suis hypertendu, ma tension est de 9 - 13 et elle me prescrit des médicaments
    J'ai été à midi donné mon sang et le médecin de la croix-rouge qui me prend ma tension me dit que ma tension (9 - 13) est tout à fait normal.

    Quand je dis ça à mon médecin traitant, elle me dit que le médecin de la croix-rouge n'y connait rien, et que je ferais mieux de prendre les médicaments, pour elle, ma tension devrait être de 8-12.

    Si je commence à prendre ces médicaments, c'est tout le temps, toute ma vie ...
    Auriez-vous un avis ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite45437e70

    Re : Hypertendu ou pas

    Bonjour,
    Je suis dans la santé. Personnellement, tu devrais vite changer de médecin. Une tension à 13/9 ou à 12/8, c'est pareil. A la limite, le deuxième chiffre (diastolique) pourrait être un peu haut.
    Avant de diagnostiquer une hypertension, il faut absolument poser un holter (tension artérielle par intervalle sur une journée). Si ton médecin ne l'a pas fait, il ne peut pas se baser sur quelques prises de tension espacées, sachant que trop de facteurs jouent sur la tension.
    Je m'excuse si ton médecin a pris ces précautions, bien que je doute fortement qu'il faille prendre des médocs à 13/9. Ca pourrait être dangereux.
    Si ton médecin a le diagnostic et la prescription facile, change lol

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hypertendu ou pas

    Je suis d'accord avec staryls pour ce qui est du holter tensionnel, et sur le fait que ce qui a fait parler à votre médecin d'HTA, c'est le chiffre diastolique.
    Maintenant là-dessus :
    Personnellement, tu devrais vite changer de médecin
    je le trouve un peu...abrupt.
    Vous devriez plutôt retourner le voir et reprendre tout depuis le début avec lui, en lui demandant des explications détaillées sur ses craintes, et pourquoi il parle d'hypertension dans votre cas.

    Si je commence à prendre ces médicaments, c'est tout le temps, toute ma vie ...
    Non, pas du tout : les anti-hypertenseurs peuvent parfaitement être arrêtés s'ils ne sont plus nécessaires, rassurez-vous.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    vilveq

    Re : Hypertendu ou pas

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Non, pas du tout : les anti-hypertenseurs peuvent parfaitement être arrêtés s'ils ne sont plus nécessaires, rassurez-vous.
    C'est parce que elle me l'avait dit.
    J'y suis aller en Septembre et là, elle m'a prescrit des médicaments (tension 13/9).

    J'ai vite oublié de prendre les médicaments, prendre une petite pillule tout les jours .. j'y pense et puis j'oublie (heureusement que je ne suis pas une femme, j'aurais déjà 15 enfants ) ...

    j'y suis retourné en décembre et elle m'a dit que je devais vraiment prendre les médicaments, qu'elle savait que c'était contraignant, que ça serait toute ma vie, etc ...

    Donc, merci pour vos réponses, je vais aller lui parler du holter, voir si elle connait.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45437e70

    Re : Hypertendu ou pas

    Il est vrai que j'ai été un peu sec par rapport à ton médecin. Car je ne connaîs ni tes antécédents ni tes éventuelles pathologies associées. Mais son diagnostic doit être vérifié...

  7. #6
    invitea5029a94

    Re : Hypertendu ou pas

    Bonsoir,

    Personnellement, ma tension "normale", "de croisière" est 13/9. Certes ce n'est pas une tension dans la "moyenne-basse" mais de là à prescrire des anti-hypertenseurs pour cette tension... cela me semble étrange.

    Comme dit par mh34 et staryls, vous devriez revoir votre doctoresse et lui demander quelques explications, et notamment pourquoi elle ne vous a pas fait poser un holter avant de se lancer dans la prescription de médicaments qui pourraient être dangereux...

    Bien à vous,

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Hypertendu ou pas

    Citation Envoyé par staryls Voir le message
    Il est vrai que j'ai été un peu sec par rapport à ton médecin. Car je ne connaîs ni tes antécédents ni tes éventuelles pathologies associées. Mais son diagnostic doit être vérifié...
    Bonsoir.
    C'est plutôt tout ça qui va étayer le diagnostic.
    Comme la tension et ses problèmes ne répond pas a un effet de seuil donc même si l'hypertension se définit a partir de 140/90, le risque a commencé a augmenter avant ces valeurs et l'appréciation du risque est assez subjectif quand il n'est pas chiffré (chiffrable).
    Un holter est un des moyens diagnostic. C'est le plus performant ... pendant le temps ou il est porté.

Discussions similaires

  1. Resolution moteur pas à pas : Le plus petit pas en commande micro-pas?
    Par invite671ecd25 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2011, 19h41
  2. Moteur pas a pas - couper l'alimentation des phase entre deux pas
    Par bcoquille dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2010, 19h06
  3. réglage du pas d'un moteur pas à pas
    Par invite78274792 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 10h13
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Elexia : ne se met pas en service pas de code défaut.
    Par invited488c9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...