Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Capsulite rétractile bilatérale



  1. #31
    fontaine13

    Re : capsulite rétractile bilatérale

    Citation Envoyé par Doucine Voir le message
    Bonjour à tous les capsuleurs et capsuleuses (autant en rire pour ne pas pleurer),
    Grâce à un ami j'ai découvert ce forum ou enfin je rencontre des amis et amies de galère. Car s'en est une ! Je n'en suis pas au 9ème mois comme toi Emmajocha, mais à mon 3ème mois, sans aucune amélioration. Je ne dors plus, ne peut plus conduire une voiture, j'ai besoin d'aide pour m'habiller, etc. et je souffre le martyre sans qu'aucun médicament puisse me soulager. Ma seule chance dans ce cauchemar c'est que mon épaule gelée est la gauche et je suis droitière. Donc un bras pour me sauver !
    J'essaye d'aller le plus souvent possible prendre des bains de mer, car j'habite heureusement dans un petit coin bien ensoleillé tout l'année, mais pour le moment, à part me soulager le dos qui est devenu très douloureux, rien ne se passe au niveau de cette foutue épaule ! Kiné deux fois par semaines ... pour l'instant inefficace.
    J'en suis aux somnifères la nuit pour dormir et ça j'aurais bien voulu éviter car j'ai toujours été contre ce genre de médicament, mais cela fait une semaine que j'ai craqué étant devenue un zombie à force de nuits blanches !
    Voilà mes petites misèresn qui sont bien pareilles aux vôtres je le constate.
    Je passerai régulièrement sur ce forum pour prendre connaissances de vos états de santé.
    Courage à tous et à toutes.
    Bonjour à tous.Je viens de découvrir ce forum et de vous lire , à défaut de soulager la douleur , soulage un peu le moral voyant que je ne suis pas la seule. J'en suis à ma 2ème capsulite. La 1ère , côté gauche , a duré 18 mois . Quelques mois pour jouir de l'absence de douleur , et ,depuis janvier dernier ,rechute du côté droit cette fois . J'ai tout essayé : infiltrations , mésothérapie , acupuncture , anti inflammatoires , kiné. Rien n'y fait . Les nuits sont terribles et j'appréhende d'aller me coucher. Demain , je dois voir un osteopathe mais je n'y crois plus trop.
    Un jour , cela passera mais ce qui m'inquiète , c'est que depuis quelque temps , l'épaule gauche redevient sensible.
    Amitiés à vous tous , serrons nous les épaules

    -----


  2. Publicité
  3. #32
    ALYSSE33

    Re : capsulite rétractile bilatérale

    Bonjour, perso, c'est un traitement homéopathique qui, je pense, m'a fait le plus d'effet.(harpagophytum 50 gouttes 3xpar jour/arnica 5ch,Bryonia 5ch,Hypericum 5ch: 3granules de chaque 3xparjour); Dans le même temps, j'ai complètement arrêté l'ostéo et le kiné qui me suivaient régulièrement mais qui me faisaient souffrir à chaque séance (surtout l'ostéo) et je suis partie en vacances donc repos complet....Depuis, j'ai encore un petit blocage du bras en position arrière mais quasiment plus aucune douleur...bon courage

  4. #33
    Ponch'

    Re : Capsulite rétractile bilatérale

    Bien le bonjour Je viens me rajouter au club des capsules
    J'ai eu un gros carton en moto en janvier 2008,je me suis fracturé plusieurs vertêbres et j'ai porté un corset pendant 3 mois (=>fin avril) Dès que j'ai enlevé mon corset j'ai eu très mal à l'épaule et l'on m'a diagnostiqué une capsulite rétractile à l'épaule gauche (je suis gaucher )
    J'ai bien compris qu'il faut être patient
    Ma question pour l'ensemble des membres atteints :
    Avez vous eu un arrêt de travail ???
    Si oui,combien de temps en moyenne ???

    Merci de vos réponse

    Concernant mon traitement,anti inflammatoire lors de violentes douleurs,et efferalgant codéiné plusieurs fois par jour....Bon c'ets pour mes douleurs d"épaule ET de dos

    Bonne soirée à tous (et bonne nuit )

  5. #34
    CATHY17

    Angry Re : Capsulite rétractile bilatérale

    Bonjour à tous
    j'ai une capsulite depuis avril et comme tous les autres je souffre.
    J'ai fait une arthro dilatation début juillet mais depuis çà empire toujours.
    Par contre, j'ai besoin d'une info : en plus du paracetamol, mon medecin m'a presrit du RIVOTRIL pour dormir, ce qui m'a provoqué (je pense) une dépression.
    depuis j'ai lu la notice et ce médicament est un antiepileptique.
    Je l'ai arrèté depuis une semaine.
    Quelqu'un a t'il pris ce médicament ?

  6. #35
    flamboyante

    Re : capsulite rétractile bilatérale

    Bonjour,

    Meme si je vois que ce poste commence à dater, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire.
    J'ai une capsulite de l'épaule G depuis le 17 janvier 2011, et une tendinite limite capsulite de l'épaule D depuis quelques mois.
    Et je suis sur que mardi le medecin me dira que j'ai bien maintenant 2 capsulites.

    J'en ai marre de souffrir et d'être plus que limiter dans mes mouvements, et me demande quand tout cela sera enfin terminer.

    J'ai eu des infiltrations. J'ai fait des ultrasons, des ondes de choc, de la balnéo qui m'a vraiment bien aider. Mais mes épaules n'avancent plus dans la guérison.
    Je ne sais plus quoi faire. A mon travail, vu que je suis en arret depuis le 25 septembre 2012, je vais passer devant une commission médical (je suis dans la fonction publique hospitaliere). Ils veulent que je sois placer en longue maladie, le temps de me soigner car hélas, ils n'ont pas de poste adpaté à mon handicap.
    Je me demande ce que je vais devenir si je ne guerrie pas.

    Je suis suivie par un médecin du sport spécialisé dans les épaules.

    Merci de votre aide

  7. #36
    milou2013

    Re : Capsulite rétractile bilatérale

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi ou presque j´ai une capsulite à l´épaule gauche et mal à l´épaule droite avec une diminution de la mobilité.
    Le docteur ne me donne aucun conseil je viens de finir le médicament anti- inflammatoire et les douleurs sont reparues avec plus de violences.
    J´ai l´impression de ne pas m´en sortir quoi que je fasse. Alors si quelqu´un peut me donner des encouragements ou conseils, merci.

  8. Publicité
  9. #37
    Breizhette

    Capsulite rétractile

    Bonjour à tous !
    A mon tour d'intervenir dans la ronde des épaules "gelées". J'en suis à mon 2ème mois d'arrêt pour une capsulite à l'épaule droite. Je passe les mois précédents annonciateurs de cette " bonne" nouvelle...
    Ce qui est très étonnant, c'est de lire les témoignages et les différents résultats...Finalement, c'est très variable.
    Après un arthoscanner, je décide de refuser les techniques invasives et agressives proposées par les chirurgiens puisque les résultats ne sont pas toujours probants. J'ai des séances de kiné 2 fois par semaine pour soulager le dos, le coude + argile, huiles essentielles, acupuncture...et parait-il que nous serions de plus en plus nombreux à rejoindre le club très chic des capsulites.
    Y-a-t-il d'autres personnes qui partagent mon avis et qui pourraient me communiquer leur témoignage?
    Bon courage à tous et...On en guérit, j'en suis sûre!

  10. #38
    myoper

    Re : Capsulite rétractile

    Citation Envoyé par Breizhette Voir le message
    Ce qui est très étonnant, c'est de lire les témoignages et les différents résultats...Finalement, c'est très variable.
    Tout à fait, c'est la raison qui fait que l'expérience de l'un ne peut servir pour un autre ou préjuger des résultats ou des traitements à envisager.

  11. #39
    jeannelou

    Re : Capsulite rétractile bilatérale

    Bonjour à tous, je souffre de capsulite rétractile depuis presque un an, la douleur est très forte et ne s'arrête jamais et j'ai perdu toute l'amplitude. Je me demande quand je vais enfin passer en phase dite "froide". Je n'en peux plus moralement. C'est très difficile et rien ne me soulage. Je fais de la balnéo ce qui me détend un peu le dos et la nuque, de la ionisation qui à mon sens ne sert à rien. J'ai l'impression de ne plus pouvoir vivre et pourtant c'est bénin. Personne ne me prend au sérieux car justement c'est bénin mais tellement douloureux et handicapant. Je vous souhaite tout le courage nécessaire.

  12. #40
    Runjulia

    Re : Capsulite rétractile bilatérale

    Bonjour, Bonsoir,

    il n' y a pas - objectivement - de capsulite irréductible selon les descriptions cliniques existantes (de ce que j'ai lu, les sujets touchés sont des sportifs, des femmes, des jeunes, des quinca, n'importe qui finalement) et la guérison n'est pas plus explicite en termes de durée. Il y a une forte présomption pour les sportifs, de fatigue musculaire, de troubles musculo-sceletiques (micro-traumatismes) et donc le traitement passe en effet par un repos et une rééducation lente (6 mois mini pour un sportif).

    Pour d'autres, ceci n'est pas d'application, on estime entre 9 et 18 mois (ou plus) avec rééducation, jusqu'à plus de 2 ans, sans ou avec...
    D'autres facteurs, multiples, peuvent s'ajouter (stress, fatigue musculaire, dépression ...).

    Le temps, le repos combinés avec des activités spécifiques viennent à bout de cette pathologie. Les douleurs, là je ne peux pas en dire grand chose, paraît-il qu'on peut les gérer (perso (suis une chochotte) les ains ne font rien, les anti douleurs mêmes forts, pas grand chose, mais une personne n'est pas l'autre de ce point de vue).

    Il est juste une chose qu'il ne faut pas faire : rester immobile ! Oui, malgré la douleur, il faut mobiliser passivement ou activement. Risque si vous n'appliquer pas ce principe = je ne sais pas trop mais une ankylose définitive c'est pas trop top je crois ! Haut les bras donc (ça fait mal mais donc on bouge, donc on est vivant donc etc...)

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. capsulite rétractile
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2012, 09h06
  2. capsulite rétractile
    Par emmajocha dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2006, 16h37
  3. Capsulite rétractile
    Par Face2Rat dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2006, 11h08