Les médicaments photosensibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les médicaments photosensibles



  1. #1
    Noväe

    Les médicaments photosensibles


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement sous tolexine 100 mg et c'est un médicament photosensible.
    C'est donc déconseiller de faire des UV , d'aller a la plage bronzer etc.. OK
    mais si je sors aujourd'hui par exemple me promener , rester un peu dehors par ce beau temps ( pas bronzer ) , y'a a t'il un risque pour la peau ?
    Quant-on dit photosensible , faut vraiment y aller pour faire mal a la peau ou alors rester un peu dehors est suffisant pour abimer la peau ?
    merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Les médicaments photosensibles

    Bonsoir.
    Ils ne sont pas photosensibles mais photosensibilisants...
    Et tout dépend des sujets, certains réagiront très rapidement, d'autres pas du tout, pour les mêmes doses de médicaments et la même exposition au soleil. Dans le doute, et comme l'emploi des tétracyclines est limité dans le temps...ce serait idiot de vous retrouver avec un érythème bulleux...C'est le cas type où appliquer le principe de précaution ne coûte rien. Donc, protection par crème solaire à haut indice dès que vous avez un risque d'exposition : les séquelles pigmentaires peuvent parfois être définitives : avouez que ce ce serait idiot alors qu'il est facile de se prémunir.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Noväe

    Re : Les médicaments photosensibles

    Merci Mh34,
    en effet photosensibilisant
    En effet vaut mieux être prudent.
    J'ai par contre j'ai peur de la crème solaire ( j'utilise tolexine pour acné ) et je ne sais pas si crème solaire et acné font bon ménage
    cordialement

Discussions similaires

  1. Les aliments médicaments
    Par invite2bb97cad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2010, 07h28
  2. [Biochimie] les médicaments qui contient les flavonoïde?
    Par invite35887e69 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2009, 08h35
  3. Les médicaments
    Par invite8289b9fb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2006, 20h49
  4. les bébés médicaments
    Par invite89b6d159 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2006, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...