bonjour,
je suis un jeune homme de 19 ans "victime" d'une salivation excessive.
tout d'abord, est-il possible d'augmenter la sécrétion de salive par la parotide si on la compresse ? si oui je me demandais si ce phénomène de salivation était explicable de cette manière : quand j'avais 9 ans, je suis tombé la tête la première m'étant pris les pieds dans une chaine alors que je tentais de la sauter. je me suis retrouvé avec principalement 3 dents gravement lésées : la 1 et la 2 se sont "enfoncés" dans la bouche, et la 21 a du être dévitalisée. le dentiste de la commune dans laquelle je me trouvais m'a remis les dents en place dans le quart d'heure qui a suivi, puis m'a adressé à un orthodontiste qui m'a suivi pendant 5 ans.
j'ai eu des bagues pour aligner les dents de l'arcade maxillaire antérieure puis des "élastiques" pour ramener la mandibule en avant.
mais aujourd'hui j'ai encore le menton de "travers" : quand on plaque une règle à plat, dans le plan frontal en dessous de la protubérance mentonnière, on se rend compte que celle-ci est légèrement oblique.
pensez vous qu'il serait possible (ou pas trop loufoque) que cette obliquité du menton traduise une même obliquité de ma mandibule qui compresserait la glande parotide ? ce qui se traduirait par une salivation plus élevée que la normal.
je précise tout de même que mes parents et moi même n'avions pas remarqué de salivation excessive avant cet accident.
merci d'avoir pris la peine de me lire.
-----