Pour être honnète, j'ai du mal à me forger une opinion dans la mesure où je me rend compte que toutes mes normes et toutes les normes de la sociétés sont baties sur... pas grand chose de rationnel...
Donc quand on dit: "c'est pas normal"," c'est contre nature". Ces phrases, rigoureusement, ne contiennent pas de sens. La soit-disant normalité n'existe que parce qu'on l'a créée, mais elle n'a rien de naturel ou de divin, elle est humaine (et pas nécessairement Humaine...)
Voici l'opinion que je me suis forgée alors: nous avons peu d'information et peu de recul pour juger. Et si l'on veut vraiment savoir (et dans le but de ne pas laisser des personnes qui sont aujourdhui injustement marginalisée), et apprendre, il faut accepter et laisser libre.
En fait, l'idéal, c'est que l'homo- et hétérosexualité soient toutes les deux, deux normes sur lesquels peuvent se baser notre société. Et c'est ce qui arrivera: force est de constater que les mentalités changent (mariage des homo, adoption légalisée etc.) mais la route est encore longue...
-----