Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fatigue qui dure...dure....lassitude.....



  1. #1
    tanaquille

    fatigue qui dure...dure....lassitude.....


    ------

    bonjour,
    J'ai la 50aine, et je me sens tjrs fatiguée, alors que des personnes plus âgées que moi fonctionnent cent fois mieux, si bien que je me demande ce que j'ai. Faut que j'aille voir un docteur, je sais, mais je ne le peux pas, pas de moyens financiers, pas de muituelle, je suius au RMI, et je n'ai pas encore droit à la CMU. passons....ce n'est pas le problème.
    que feriez-vous pour lutter contre cette fatigue, ce manque de force, d'énergie, cette envie de dormir qui ne part pas en dormant, de plus je perds facilement la mémoire, je comprends pas bien ce qu'on m'explique, j'oublie ce qu'on m'a dit au téléphone, j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de ce que je connaissais de mots, je ne trouve plus mes mots, ça m'énerve, car de ce fait, j'arrive pas à m'expliquer, communiquer. Aiderz-moi, que faut-il que je fasse : vitamine C, aspirine, ?????
    je me force à marcher, mais je fatigue, j'ai l'impression que je vais tomber, ah, et puis dans ma tête, j'ai l'impression qu'il y a des bestioles qui me dévorent dans le crâne, je suis lasse.....trop pour mon âge.
    je crois que (sans blaguer), je vais mourir pour avoir perdu la force de vivre, mon coeur va lâcher, car je n'ai plus de force.
    merci de vos conseils, c'est sérieux, je vous assure, pas facile de donner son âge, j'espère que je serai bien accueillie malgré cela.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    tof22

    Re : fatigue qui dure...dure....lassitude.....

    Pas vraiment de conseil, mais comme ca, de loin cela ressemble fort à une grosse dépression. Faites vous aider par des proches. Et essayez malgré tout de voir un médecin... Ceux sont quand même les plus aptes à donner un diagnostique.

    Courage

    Tof22

  4. #3
    benjy_star

    Re : fatigue qui dure...dure....lassitude.....

    Salut !

    Qu'en est-il te ton hygiène de vie ? Tu manges correctement ? Equilibré ? Tu dors suffisamment ? Tu fais du sport ?

  5. #4
    Corazon

    Re : fatigue qui dure...dure....lassitude.....

    Madame, ce n'est pas nécessairement un bon endroit pour attendre une aide ou une réponse juste. Je déplore aussi le fait que vous ne puissiez pas avoir accès à des soins de santé minimaux, fussent-ils que de seulement pouvoir consulter un omnipraticien. Je me permets de vous demander quel pays vous habitez.

    Même si effectivement ce que vous décrivez ressemble beaucoup à une dépression, certaines pathologies peuvent recréer des symptômes équivalents à ceux de la dépression, voire une dépression bien réelle. Donc, votre état pourrait cacher un problème de santé. Mais comme il existe plusieurs possibilités, il est impératif que vous consultiez un médecin le plutôt possible, car dans tous les cas, il faut prendre le problème au sérieux et en chercher la cause, et y trouver un traitement.

    Par ailleurs, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée que d'essayer de "combattre" la fatigue. Si votre corps est fatigué, c'est tout simplement qu'il vous demande de le mettre au repos, même si cela peut vous sembler a priori non justifié.

    D'ici à ce que vous puissiez rencontrer un médecin, une bonne hygiène de vie ne peut pas nuire. Alimentation, activité physique (marche), et activités sociales ou récréatives, tout en étant à l'écoute de votre corps, de vous.

  6. #5
    kiricarabosse

    Re : fatigue qui dure...dure....lassitude.....

    Bonjour,

    Je ne pense pas que ce que vous vivez ait un quelconque lien avec votre age. Moi-même, alors que je n'ai que 22ans, sait très bien de quoi vous parlez. Je ressents moi aussi très souvent cette fatigue. Selon mon médecin, je suis anxio-dépressive légère. Il m'a mise sous traitement phytothérapique, et depuis je passe des nuits reposantes (enfin...), ce qui me permet d'avoir un peu plus d'énergie. Peut-être devriez-vous essayer de vous offrir un peu plus de bon temps... Faites des choses que vous pouvez et que vous aimez faire. Et ne vous forcez pas. La vie nous impose suffisamment de contraintes comme ça, pour qu'on n'ait pas à s'encombrer avec de nouvelles obligations. Trouvez un moyen de vous détendre...

    Bon courage.
    Ibiza, avec sa faune et sa flore splendides: j'y reviens demain si on m'invite!!! :)

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    nico7

    Re : fatigue qui dure...dure....lassitude.....

    Bonjour,

    Ca ressemble à de la fatigue chronique/fibromyalgie.
    En attendant de consulter (ce qui est indispensable dans votre cas !), essayez de faire un régime sans gluten, sans caséîne et de prendre des compléments vitaminiques + Vitamine C (2 à 3 Grammes par jour).
    Cela devrait vous soulager.

    Bon courage.

    nico

  9. Publicité
  10. #7
    Frimousse

    Smile Re : fatigue qui dure...dure....lassitude.....

    Bonjour Tanaquille,
    Je suis dans le même cas que vous : épuisement depuis plusieurs années, mais avec d'autres symptômes ( arthrose, douleurs osseuses, diarrhées... ) Je fais en ce moment des recherches pour savoir si je suis intolérante au gluten. J'aurai les résultats dans quelques jours.
    Si ça se confirmait, il paraît qu'il faudra six mois à un an avant de retrouver la forme d'antan!! Peut-être pourriez-vous chercher dans cette voie? C'est ce que conseillait une des personnes qui vous a répondu.
    En tous cas, bon courage!

Discussions similaires

  1. DCO dure
    Par yifu dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 15h44
  2. Dure, dure la partie entière !!!
    Par VIOLON dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 10h37
  3. La porcelaine dure
    Par ibiza23 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2005, 16h51