J'ai l'estomac aux talons....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

J'ai l'estomac aux talons....



  1. #1
    HayatK

    Unhappy J'ai l'estomac aux talons....


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà, en espérant être dans le bon endroit pour ouvrir cette discussion, je me présente.
    Je suis une étudiante qui fait énormément de sport par semaine ( 6 heures de course à pied, pratiqué tout les matins et 6 à 8 heures de natation l'après-midi ou dans la soirée)
    Ça va, je suis relativement bien, mange comme un trou mais correctement, je suis suivis par une nutritionniste bien sûr pour adapter mes plats en fonction de mes activités.
    Mais le problème, c'est que j'ai TOUT LE TEMPS faim....
    Lors de mon sport, j'emmène toujours avec moi une barre de céréale avec un yaourt ou une compote (je prend toujours le yaourt) en gourde lorsque j'ai faim ou carrément une "crise de faim", et je reprends cette collation 30 minutes après avoir fini de "bouger mes fesses".

    Le soir, je mange bien, je prend mon temps jusqu'à être bien rassasiée, jusqu'à ce que je n'en peux plus, bref, je n'ai rien à dire mais c'est juste que quand je fini de manger, environ une heure après, (le soir, c'est environ 30 minutes après), et ben.... J'ai RE-faim.
    Je me dit que c'est dans ma tête, mais bon, je mange un ptit yaourt (allégé, parce que qu'il faut savoir que je me fait réveiller par la faim la nuit, donc 2 ou 3 yaourts y passent, et je ne veux pas faire de dégât, donc parfois, quand je craque, c'est une pomme avec, parce que c'est bien lourd, et parfois une autre pomme....).

    MAYDAY -
    Une solution?
    Mon estomac veux toujours manger ou autre?
    J'ai faim....

    -----
    Dernière modification par HayatK ; 19/05/2012 à 22h41.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai l'estomac aux talons....

    Citation Envoyé par HayatK Voir le message
    MAYDAY -
    Bonsoir.
    Vous êtes en surpoids ?

  3. #3
    HayatK

    Re : J'ai l'estomac aux talons....

    Et bien non.... Je suis plutôt bien musclée.
    Je suis lourde, oui, mais pas en graisse, surtout que je suis bien grande
    Dernière modification par HayatK ; 19/05/2012 à 23h47.

  4. #4
    HayatK

    Re : J'ai l'estomac aux talons....

    Je fais un ptit 180 cm pour 80 kg à la "grande surprise" de certain, car on ne dirait pas que je fais ce poids là....
    J'ai le corps en V, natation, voilà quoi....
    Tout ce que je peux dire pour les autres personnes qui veulent y répondre....

    Bon ben, bonne nuit quand même LOL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai l'estomac aux talons....

    Sauf préférence esthétique, votre IMC (rapport entre le poids et la taille) est correct, ce qui signifie que vous avalez ce qui vous est nécessaire. L'humain n'est pas spécialement fait pour manger trois fois par jour et pour éviter le grignotage, vous pouvez vous programmer un certain nombre de repas par jour ou même nuit si vous ne réussissez pas à l'encadrer par deux repas suffisants (suivez les conseils de la nutritionniste).
    Ce genre d'alimentation ne pose problème que quand les besoins diminuent et que la personne n'arrive pas à adapter les apports.
    Au passage : vous n'avez pas tout le temps fin mais très souvent faim (toutes les demi-heure?), non ?
    Parce que si l'un est probablement d'origine "psychologique", l'autre est souvent du à une physiologie particulière qui n'est pas forcément pathologique mais un bilan de ce point de vue pourrait le préciser si nécessaire.
    Bon appétit ...

  7. #6
    HayatK

    Re : J'ai l'estomac aux talons....

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bon appétit ...
    Oui, j'ai très souvent faim
    Je suis les conseils de la nutritionniste, sans problème. Comme elle le dit "écouter votre corps". Je me fait des collations (trois, parfois cinq en sucre rapide ou une pomme, dont une obligé pendant mon sport qui peut être le matin, et l'autre 30 min après, le reste, à 04H30, les deux autres idem que le matin, sauf que c'est en natation).
    Le problème est surtout la nuit....
    Je dors, moi qui pensais que l'estomac se met en veille durant notre sommeil.... Mon oeil!!
    Bah, je me réveil, et va manger un truc (yaourt, parfois pomme) pour calmer cette faim, et quand c'est hard, je fais les dégâts

    ....
    Peut-être que je devrais prendre le maximum qu'elle me donne de ration de féculent et de viande pour le midi et le soir....

    Bon bah, je vois ce que je peux faire. Prendre le max alors, manger comme un trou, bref, faire le tonneau des Danaïdes....

    Merci (pour l'appétit et les réponses aussi)

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : J'ai l'estomac aux talons....

    Bonjour,

    HayatK, avez vous fait la démarche de noter tout ce que vous mangez et de calculer le nombre de calories / grammes de protéines, glucides, lipides que cela représente ? C'est très pénible, je vous l'accorde, mais j'ai moi même fait cet effort (pour d'autres raisons que vous : ancien obèse, depuis 11 ans....), et c'est très instructif.

    Il se peut que vous ayez une surprise.

    Bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai l'estomac aux talons....

    Avec une nutritionniste aux commandes, on peut présupposer que ce calcul a du être fait.

  10. #9
    HayatK

    Re : J'ai l'estomac aux talons....

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Avec une nutritionniste aux commandes, on peut présupposer que ce calcul a du être fait.
    Et bien, je pense qu'elle sait combien je me dépense, sachant que je fais une heure de course à pied tout les matins 6 jours sur 7 et deux heures ou 3 de natations l'après midi (3 ou 4 fois par semaine).
    Elle me conseil de prendre beaucoup de féculent et de viande OU des oeufs....
    J'ai même droit à un dessert sucré le midi en plus du fruit, de la viande ou du thon ou une tranche de jambon le soir avec féculent encore.

    Bon, aujourd'hui, j'ai pris le max en féculent, y compris le soir, et ai ressentis une légère faim (agréable contrairement aux autres, mais présente malgré tout.... )


    Juste aussi que je dois avouer que j'ai peur d'être trop baraque....
    Je suis grande, j'ai déjà une grande carrure avec mon corps en V (natation, malgré la course à pied)
    Et c'est pour cela je crois que j'avais faim: Je ne prenais pas le max des C à café de féculents fait par ma nutritionniste, pensant éviter cette grosse carrure.... Pas très féminin!!


    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    pour d'autres raisons que vous : ancien obèse, depuis 11 ans....
    Waw!! Vous êtes bien courageux, quand je vois mes amies fainéantes

  11. #10
    HayatK

    Re : J'ai l'estomac aux talons....

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Avec une nutritionniste aux commandes, on peut présupposer que ce calcul a du être fait.
    Et bien, je pense qu'elle sait combien je me dépense, sachant que je fais une heure de course à pied tout les matins 6 jours sur 7 et deux heures ou 3 de natations l'après midi (3 ou 4 fois par semaine).
    Elle me conseil de prendre beaucoup de féculent et de viande OU des oeufs....
    J'ai même droit à un dessert sucré le midi en plus du fruit, de la viande ou du thon ou une tranche de jambon le soir avec féculent encore.

    Bon, aujourd'hui, j'ai pris le max en féculent, y compris le soir, et ai ressentis une légère faim (agréable contrairement aux autres, mais présente malgré tout.... )


    Juste aussi que je dois avouer que j'ai peur d'être trop baraque....
    Je suis grande, j'ai déjà une grande carrure avec mon corps en V (natation, malgré la course à pied)
    Et c'est pour cela je crois que j'avais faim: Je ne prenais pas le max des C à café de féculents fait par ma nutritionniste, pensant éviter cette grosse carrure.... Pas très féminin!!


    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    pour d'autres raisons que vous : ancien obèse, depuis 11 ans....
    Waw!! Vous êtes bien courageux, quand je vois mes amies fainéantes

    Bon.... Tout ce que je sais, c'est que j'évite les sucres, par exemple compote sans sucre ajouté, chips, bonbons, soda etc.... (Même si rien ne m'est interdit, mais voilà, ça ne me fais rien de ne pas en manger).
    Je prends des barres de céréales en plus de petite de gourde de yaourt (non allégée).
    Les acides gras saturés, je les fuis comme la peste et prend où il y en a le moins.

    Est-ce-le fait que je met de côté les sucres qui provoque mes "crises de faim"?
    Les yaourts lors de mes repas (matin, midi, soir) sont allégés. Est-ce-une bonne chose pour les activités que je fais?
    Dernière modification par HayatK ; 21/05/2012 à 22h59.

  12. #11
    HayatK

    Red face Re : J'ai l'estomac aux talons....

    Excusez pour mes réponses, j'ai fais n'importe quoi aujourd'hui!!!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2011, 16h36
  2. j'ai besoin de bcp d'info sur les changements climatiques dû aux activitées humaines
    Par invitec074c207 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2005, 12h09
  3. Aux secours !! J'ai besoin d'aide...
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2005, 16h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...