Bonsoir, à quoi est dû le fait qu'un traitement n'a aucun effet sur une telle maladie ?? par exemple, lors d'une maladie X certains patients répondent au traitement, d'autre non ???
Merci
-----
Bonsoir, à quoi est dû le fait qu'un traitement n'a aucun effet sur une telle maladie ?? par exemple, lors d'une maladie X certains patients répondent au traitement, d'autre non ???
Merci
Bonsoir.
Ce serait bien que vous précisiez un peu à quoi vous pensez, car selon les traitements et les pathologies, les raisons de l'inefficacité thérapeutique ne seront pas les mêmes ; votre question est trop vague pour qu'on puisse y répondre comme ça.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Bonsoir, je parle en général ... ou si vous voulez donner moi un exemple.. Sinon, dans le cas des maladie auto-immunes, certains patients répondent au traitement alors que d'autre non? est ce dû (par exemple) à leur systeme immunitaire qui est défaillant ??? leur résistance à ce traitement ? ou autres chose ? Et dans le cas de la phytothérapie ???
Bonsoir.
D'une manière générale et puisque le traitement est identique pour tous (phytothérapie comprise ou même absence de thérapie), les différences d'activités sont dues aux différences inter-individuelles et aux variations des expressions des pathologies (suivant les causes).
C.a.d. que les gens sont différents même s'ils partagent une physiologie commune.
Bonjour, Oui, certes que l'apparition de la maladie differe d'un individu à un autre !! Mais si on induit la maladie sur des souris ou des rats, et aprés le traitement y'a que certains qui ne guérissent pas (pas significatif) ??? et dans le cas des maladies autoimmune ??
C'est pareil pour les rat et les souris mais dans une moindre mesure puisqu'on essaie d'avoir des lignées génétiques aussi proche que possibles.
En ce qui concerne les maladies autoimmunes, c'est peut être la ou il pourrait y avoir le plus de différences car leurs expression dépend souvent de nombreux facteurs.
Vous avez dis : "c'est peut être la ou il pourrait y avoir le plus de différences car leurs expression dépend souvent de nombreux facteurs" Qu'est ce que vous voulez dire par là ? et dequels facteur sagit-il ?
Le stress, l'âge, la fatigue, l'état nutritionnel, l'hydratation, les infections ou inflammations diverses, les maladies métaboliques (en fait, toutes les pathologies), etc..., influent sur le système immunitaire et donc sur ses réponses.
Bonjour, donc ces facteurs influencent sur la réponse de l'organisme à un traitement... Merci Beaucoup
Oui, plus ou moins suivant les gens, les conditions, les pathologies, l'état général, etc ... Pour chaque cas, on relève des causes particulières et souvent, on n’arrive pas à les mettre en évidence précisément.
Bonjour, merci infiniment
Bonsoir, s'il vous plait avez vous une idéee de comment ça se passe là dedans!! comment le stress ou la fatigue induisent ça!!!
Il faut traiter la biologie et la physiologie.
C'est un peu comme demander comment certaines vagues, n'importe ou dans l'océan, peuvent être plus ou moins différentes : il faut se farcir tout le fonctionnement qui permet de modéliser l'océan (ici, toute la physiologie et la biologie humaine).
Oui t'as parfaitement raison, c'est toute une étude
Merci