Bonjour à tous !
Il semblerait, d'après les symptômes décrits dans ce lien :
http://www.fmm-mif.ca/fr/maladies/li...epression.html
que je sois atteint de cette maladie.
Je présente rapidement ma situation.
J'ai terminé à la mi-septembre un Master de recherche en Biologie, master effectué pour moitié en France et pour moitié en Belgique.
Lors de ce master, un gros travail de synthèse bibliographique précédait un stage de recherche d'une durée de 6 mois que j'ai effectué en Belgique.
Lors de la synthèse bibliographique (Novembre, Décembre 2004) je me suis retrouvé seul chez moi puisqu'officiellement je ne faisait pas partie du laboratoire français, et le "professeur" qui pouvait encadrer mon travail m'a, après m'avoir accordé 5 minutes d'entretien, gentiment demandé de ne plus venir le déranger car il redoutait que je prenne l'habitude de venir le déranger intempestivement.
Je n'ai pas réussi à m'orienter dans mon travail, qui a fini par devenir une véritable "obsession ", voire une folie complète associé à la solitude, l'isolement, etc. J'ai perdu l'équilibre travail-loisir-sorties, etc.
J'ai néanmoins poursuivi et achevé le master parce que j'avais déjà beaucoup investi, et arrêter en route m'aurait plus desservi qu'autre chose.
Je suis actuellement inactif et je ne parviens plus à me remettre dans une configuration d'esprit propice au travail, travail, que je perçois comme une peur, la peur de ne plus pouvoir m'arrêter, de redevenir cinglé du travail, la peur de ne plus y arriver, etc.
Je vis très mal cette situation dans la mesure où le travail me permet de m'occuper, de m'accomplir, etc.
Mais à la suite de cette épisode, c'est comme si toutes mes envies, tout mes goûts, tout mes projets avaient été "formatés", comme effacés de ma mémoire.
La biologie, qui m'a passionnée jusque-là ne m'intéresse absolument plus.
Ce que je voulais savoir c'est si d'autres internautes qui fréquentent ce forum ont connu un tel épisode, ou ont connus des gens qui l'ont traversé, et comment s'en sont-ils sortis ?
Doit-on avoir recours à tout l'"arsenal" médical ?
N'y a-t-il pas un moyen de se remettre dans le bain progressivement ? De retrouver ses envies ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et vos témoignages.
-----