Bonjour,
Je découvre le forum et en profite pour vous demander quelques conseils quant à la course à pied.
J'ai pratiqué la course à pied pendant 12 ans de 39 à 51 ans sérieusement dans un club.....entrainements et compétitions jusqu'au marathon Barcelone en 3h50 et meilleur temps sur 10 kms en 45 mn. J'étais très en forme à l'époque et n'avais aucun problème de santé.
Puis suite à un divorce et changement de vie et déménagement à l'ile de la Réunion, je me suis arrêtée de courir. J'ai 63 ans aujourd'hui et me suis remise à courir depuis 7 mois. Je suis forte dans ma tête mais le physique a bien changé Après avoir passé un test à l'effort chez un cardiologue, il est apparu que je faisais de l'hyper tension à l'effort. Sur conseil du toubib, je dois courir aux alentours de 120 p/mn avec cardiofréquencemètre, ce que je fais bien sur. Mais voilà 7 mois que ça dure et ça commence à bien faire, à 120 p/mn, je cours 3 fois par semaine dans un grand stade pendant 1 h30 à 7 km/h. J'ai même prolongé quelquefois jusqu'à 2 h d'affilée et tout va très bien mais je m'ennuie car c'est mon pulsar qui me commande.
J'insiste sur ce problème de TA .....celle-ci est normale au repos et monte seulement à l'effort.....lors du test sur vélo, ma tension était montée à 22 à 172 p/mn.
Sachant que je n'ai pas de surpoids et aucun problème de santé, j'aimerais vraiment continuer à courir en ajoutant un peu de qualité et faire peut-être quelques petites compétitions (sans prétention vu mon age).
D'avance, merci de m'apporter vos points de vue.
Cordialement
-----