les omégas 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les omégas 3



  1. #1
    invitedb83ba45

    les omégas 3


    ------

    Salut a tous,
    On sait combien les omegas 3 sont benefiques pour la santé, autant sur le plan organique que sur le plan cognitif. Et c'est justement pour cette raison que j'en ai pris des pillules ( 1 pillule par jour ) pendant les 2 mois précédant mon bac, dans le but d'ameliorer mes capacités de memorisation. Mais voila, depuis que j'ai arreté, non seulement ma memoire s'est de nouveau affaiblie mais aussi je me sens de plus en plus anxieuse, abattue, et colerique. Autant de choses qui m'ont poussée à me demander si les omegas 3 n'affecteraint pas aussi le moral. Ma question est donc: y a-t-il un lien entre moral et omegas 3 ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : les omégas 3

    " combien les omegas 3 sont benefiques pour la santé"

    Le seul intérêt concret d'une supplémentation en oméga 3 sur la santé (le reste de l'alimentation étant inchangé), la réduction des troubles du rythme dans les suites d'infarctus, a été infirmé. Concrètement, les omégas 3, c'est le magnésium des années 2010.
    Aucun intérêt en soi. Manger une alimentation équilibrée, riche en oméga 3 et 6, des polyinsaturés en général, au détriment des graisses saturées (graisses animales, huile de palme...), oui, c'est bon pour la santé. Le reste, c'est de la poudre à perlimpinpin pour enrichir quelques industriels... Autant garder son argent pour manger du poisson toute l'année quoi...
    Neutrino

  3. #3
    invitedb83ba45

    Re : les omégas 3

    En effet, il faut dire qu'on m'a fait croire que les omegas 3 sont l'elixir du 21eme siecle. Alors merci pour ces renseignements

Discussions similaires

  1. Les omégas 3
    Par invitee8508421 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2011, 11h14
  2. Omegas 3 : végétaux ou de poisson ?
    Par Bruno dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2006, 15h32
  3. Les omégas 3, 6 et 9
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2005, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...