si vous pouviez m'aider svp :) !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

si vous pouviez m'aider svp :) !



  1. #1
    invite532680d0

    si vous pouviez m'aider svp :) !


    ------

    Voilà il se trouve que j'ai souvent de petit vertige et la tete qui tourne parfois ma vision se trouble , je vois tout flou !
    donc si quelqu'un peut m'aider ce serai gentil !
    merci.

    -----

  2. #2
    Medicalstudent

    Re : si vous pouviez m'aider svp :) !

    Bonjour,
    Il faudrait plus de détails, par exemple dans quelles circonstances cela arrive?
    Si ça survient dès que tu te mets en position debout et puis ça disparait après un moment, ça me fait penser à un problème d'adaptation à l'orthostatisme (Mais si ça persiste ou bien ça arrive même en position assise ou allongée ce serait autre chose)

    Je pense quand même qu'il vaut toujours mieux consulter un médecin pour qu'il fasse l'examen neurologique et général, et cherche des signes et des données auxquels tu n'aurais pas fait attention et qui pourraient être importants pour expliquer ce que tu as.

  3. #3
    invite532680d0

    Re : si vous pouviez m'aider svp :) !

    oui sa arrive quand je me met debout. Et aussi parfois quand je reste trop lomgtemp debout , j'ai de plus en plus chaud alors il faut que je m'assoi parce que j'ai la tete qui commence a tourner ! Et j'ai regarder ce que c'étais que l'adaption a l'orthostatisme , ils disent que c'est souvent du a du diabete ou au contraire a de l'hypoglicemie , je pense que ce serai plutot de l'hypoglicémie car j'avais un test une fois comme ceux des diabétiques qui doivent se piquer avant de manger ( traitement a l'insuline il me semble )et j'avais 0,85g ( 85 a la machine) je sais plus c'est quoi le minimun mais je me souviens que j'étais largement en dessus.

  4. #4
    invite532680d0

    Re : si vous pouviez m'aider svp :) !

    par exemple ce matin je me suis levé d'un coup parce que l'on m'avait appelé et j'avais la tete qui tournait je ne voyait plus rien alors je me suis allongé sur mon lit et j'ai levé mes jambes en l'air et c'est revenu normale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Medicalstudent

    Re : si vous pouviez m'aider svp :) !

    Pour t'expliquer plus clairement ce qui se passe (ou du moins ce que je pense être le cas dans ce que tu décris):
    Quand tu te mets debout d'un coup, ton système cardiovasculaire (cœur et vaisseaux) n'a pas le temps de s'adapter pour faire parvenir assez de sang à ton cerveau. Ce dernier manque de sang (et par conséquent d'oxygénation suffisante pour son fonctionnement adéquat) d'où le vertige et les troubles de vision, mais dès que ça se corrige, tout revient dans l'ordre.
    C'est ce qu'on appelle Hypotension orthostatique (ça ne veut pas forcément dire que tu es diabétique ou que tu as une hypoglycémie). On conseille généralement à ces sujets de se mettre d'abord en position assise un petit moment avant de se mettre debout.
    Pour confirmer qu'il s'agit bien de ce diagnostic, tu peux consulter un médecin pour ces signes et il effectuera les mesures de ta tension artérielle dans les différentes positions.
    Quant à l'interprétation du test de "mesure de la glycémie capillaire" que tu as fait, elle dépend du moment où tu l'as fait. En plus, on ne se base pas là-dessus pour savoir si la personne est diabétique ou non (il faut plutôt prélever du sang et mesurer la glycémie au labo)

  7. #6
    invite532680d0

    Re : si vous pouviez m'aider svp :) !

    d'accord merci de votre aide

Discussions similaires

  1. je vous demande de m'aider SVP
    Par invite8987e16b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2012, 12h50
  2. si vous pouvez m'aider SVP
    Par invitece253244 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2009, 00h14
  3. pouviez vous m'aider a resoudre
    Par physicien007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 18h24
  4. Réponses: 53
    Dernier message: 16/07/2007, 13h02
  5. pourriez-vous m'aider svp
    Par invite3737472d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2006, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...