Réparé du col du fémur par trois vis depuis 6 mois, je ne suis toujours pas en mesure de marcher malgré de lents progrès. Un récent scanner donne des signes de pseudarthrose. Une prothèse envisagée par mon chirurgien est-elle encore évitable?
-----
07/08/2012, 08h21
#2
invite6f9dc52a
Modérateur
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
22 846
Re : fracture du col du femur
BONJOUR à vous aussi.
Vu d'ici, tout est envisageable puisque personne n'a les éléments ni donc les compétences pour répondre avec pertinence.
Si vous n'avez pas confiance en votre chirurgien (ou un doute), le plus simple est d'en changer ou demander un avis supplémentaire mais si comme le message le laisse entendre en posant votre question à la cantonade et que vous voulez éviter une réponse donnée par la médecine et sa spécialité indiquée, la chirurgie, vous pouvez essayer n'importe quel passant ou professionnel tenant boutique dans votre rue, vous aurez aussi l'avantage de les connaitre.
Bonne chance dans votre recherche d'avis non spécialisés.
07/08/2012, 22h30
#3
invite7d271abb
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
6
Re : fracture du col du femur
Merci de votre réponse. Toutefois, je pense ne pas avoir donné suffisamment de détails. J'ai bien confiance en mon chirurgien qui m'a donné deux mois pour repasser un scanner , continuer mes séances de kiné, et dresser un nouveau bilan . Cependant, j'aimerais savoir, par des témoignages si la consolidation de ma fracture serait miraculeuse après 6mois ou impossible? Pour l'instant, les avis médicaux me laissent dans l'incertitude. Je ne souffre pas mais ayant abandonné la plupart de mes activités, veuillez comprendre mon inquiétude.
07/08/2012, 23h59
#4
invite6f9dc52a
Modérateur
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
22 846
Re : fracture du col du femur
Envoyé par papipol
Cependant, j'aimerais savoir, par des témoignages si la consolidation de ma fracture serait miraculeuse après 6mois ou impossible?
Il en faudrait vraiment beaucoup pour pouvoir émettre un avis statistique, si tant est que les cas puissent seulement être superposables.
La bonne nouvelle est que les gens qui en voient le plus, potassent et font le plus d'études sur le sujet, recherchent et trouvent le plus de cas, sont les chirurgiens et ils sont les mieux placés pour estimer ces probabilités, surtout dans un cas considéré.
Envoyé par papipol
Pour l'instant, les avis médicaux me laissent dans l'incertitude. Je ne souffre pas mais ayant abandonné la plupart de mes activités, veuillez comprendre mon inquiétude.
Il faut leur poser la ou les question(s) -vraiment précisément - (quelles sont les chances que ... ?) et dans tous les cas, ce sera eux qui auront les réponses les plus certaines. Mais déjà, vous avez déjà un élément qu'aucun témoignage ne pourra vous apporter : vous hésitez entre miraculeux et impossible, c'est à dire, médicalement, quasiment la même chose.
Bonne chance.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/02/2013, 18h30
#5
invite3624b283
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2
Re : fracture du col du femur
Bonjour,
Je viens au nouvelle sur votre fracture du col du fémur.
Pour moi j'ai eu une fracture du col du fémur en janvier 2012 cela fait 1 an déjà.
J'ai un problême avec ma hanche je ne peux plus toucher le talon de ma jambe qui a été opérée.
Je vais aller voir un autre chirurgien pour voir s'il y a quelque choses a faire.
Donner moi de vos nouvelles si vous avez eu mon message merci.
07/12/2014, 00h56
#6
invite7d271abb
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
6
Re : fracture du col du femur
A nouveau opéré pour une pose de prothèse de la hanche en Octobre 2012, j'ai retrouvé toutes mes capacités début 2013.
Depuis, j'ai repris toutes mes activités physiques, sans ménagement. Je vous prie de m'excuser pour cette réponse aussi tardive.
Salutations.