bonjour, il y a plus de 30 ans, j'ai décidé, après mon divorce, que la meilleure solution pour m'en sortir était de boire. mais boire beaucoup. résultat après un an : pancréatite aiguë hémorragique nécrosante. opération en urgence, 2 mois de coma provoqué, considéré comme perdu, mais toujours là. il me manque depuis cette époque : la rate, la vésiculaire biliaire, 50cm d'intestin et la queue du pancréas (donc DID). je me débrouille pas mal avec mon diabète (glickée à 7,2 ce qui pour moi est une merveille), je n'ai pas touché une goutte d'alcool depuis cet épisode, ne serait ce que par respect pour tout le personnel hospitalier qui m'a sauvé la vie ! je parlais tout dernièrement avec mon médecin traitant, et il me dit un truc, que je n'ai jamais entendu en plus de 30 ans, à savoir que je dois faire attention à mon alimentation, merci depuis le temps !!,car il est possible que je refasse une pancréatite !!!!!!!!!!!! comme il avait du monde je n'ai pas insisté, mais ça m'inquiète. est ce vrai et en vertu de quoi puisque je fais attention à tout ?
autre chose : je viens de recevoir (pas mes papiers militaires...) mes résultats d'analyse de sang, et comme d'hab j'ai un taux de potassium trop élevé : 5,1 mmol/L. mon médecin m'a toujours dit de ne pas m'en inquiéter, mais je crois savoir que cela peut conduire à des problèmes cardiaques.
comme je suis un angoissé perpétuel, j'aimerais bien avoir un ou plusieurs avis.
merci.
-----