Bonjour,
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bonjour,



  1. #1
    invite38e96319

    Bonjour,


    ------

    j'aimerais bien avoir une idée sur le rapport d'un ami a moi SVP
    j'ai rien compris HELP
    merci
    voila :
    Age : 58 ans
    sexe : masculin
    Date de prélèvement : date de réception : 13/08/2012
    Renseignement cliniques : ponction biopsie scanno-guidée d’une masse tissulaire parenchymateuse droite.

    RAPPORT DE BIOPSIE/PRELEMINAIRE
    MACROSCOPIE :
    - Reçu matériel de ponction biopsie d’une masse tissulaire parenchymateuse droite enrobage in toto.
    MiCROSCOPIE :
    On identifie (05 cylindres de petite taille) à une prolifération adénocarcinomateuse peu différenciée invasive largement nécrotique édifiant des structures trabéculaires et des ébauches glandulaires revêtues par les cellules cubo-cylindriques présentant une pseudo-stratification partielle à totale, une anisocaryose franche avec un hyper chromatisme nucléaire et d’assez nombreuses mitoses typiques et atypiques.
    Le stroma tumoral est fibro- inflammatoire assez dense ponctué par un dense infiltrat inflammatoire à prédominance lymphocytaire.
    DIAGNOSTIC/COMMENTAIRE :
    Ponction biopsie scanno-guidée d’une masse tissulaire parenchymateuse droite :
    -Processus adénocarcinomateuse peu différenciée invasive largement nécrotique
    -Une étude immunohistochimique est en cours.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Bonjour,

    Bonjour.
    Il ne sera pas possible d'en dire plus car d'une part, on a pas les moyens de vérifier l'origine des informations et sans le contexte clinique et paraclinique, l'interprétation pourrait être trompeuse, voir très éloignée de la réalité.
    Pour ces raisons, le fil est fermé.
    Désolé.

Discussions similaires

  1. Bonjour
    Par invite493f6896 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 07h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...