Bonsoir,
pourquoi dit-on qu'arracher un grain de beauté est cancérigène??? Je crois que je m'en suis retiré un par inadvertance en dessous de l'aisselle...
-----
Bonsoir,
pourquoi dit-on qu'arracher un grain de beauté est cancérigène??? Je crois que je m'en suis retiré un par inadvertance en dessous de l'aisselle...
Bonsoir,
parce qu'un grain de beauté peut se développer en cancer.
Si tu t'es arraché un grain de beauté, il faut attendre que la plaie cicatrise correctement avant d'aller voir un desmatologue : c'est à dire au moins deux mois, avant il ne pourra pas faire de diagnostique sur l'évolution.
AZT, qui va voir un dermato tous les deux ans pour le contrôle de routine
Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]
En fait, je me demande si c'était vraiment un grain de beauté, car ça n'a pas saigné, ça faisait comme un bouton avec du noir au -dessus, je l'ai pressé et il en est sorti quelque chose qui ressemblait à un grain de beauté...Un grain de beauté peut-il former un bouton???
Bonjour,
Juste une petite remarque: il y a souvent confusion entre l'écorchage d'un grain de beauté et un grain de beauté qui saigne spontannément.
Dans le second cas, il faut s'inquiéter (ça peut être signe de cancérisation) et consulter un dermatologue.
Dans le premier cas: l'écorchage de grain de beauté peut favoriser sa cancérisation il me semble, mais pas de façon gravissime (il me semble, à vérifier).
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Salut,
ça peut être un port qui était bouché (par du sébum), comme ce qui arrive plus fréquemment sur le visage (nez)Envoyé par annesolecça faisait comme un bouton avec du noir au -dessus, je l'ai pressé et il en est sorti quelque chose qui ressemblait à un grain de beauté
Parfois cela peut ressembler à un grain de beauté quand ça devient foncé dessus et que ça forme une sorte de bouton.
a+
David.
Merci pour toutes vos réponses!
Sinon, j'ai une dernière question: Est-ce qu'un grain de beauté que l'on écorche saigne obligatoirement?
Moi j'ai araché un grains de beauté dans le dos, mais sa saignait vachement beaucoup :s Dois je aller voir mon dermato ?
Note : Ma grand mere paternel as eu un grain de beauté ou un truc comme ca qui c'es ttransormé en cancer du sang !
Bonsoir noura95,
il faut attendre que le grain de beauté cicatrise - 2 bons mois - avant d'aller voir le dermatologue pour qu'il puisse voir comment évolue la blessure. Enfin maintenant avec le parcours de soin, il faut d'abord aller voir son médecin traitant qui autorisera l'aller vers le spécialiste (pour être correctement remboursé
Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]
Bonsoir
Juste comme ca, quand on a quelques grains de beauté, il faut les faire vérifier a quelle freuence?
Merci
Bonjour,
Alors, j'ai bien compris qu'il faut que j'attendes deux mois afin de voir l'évolution de mon grain de beauté.
Le problème c'est que je ne sais pas où je me situe. Effectivement, je crois avoir un grain de beauté arraché, mais pas à 100%. Je m'explique, j'ai ma furette qui m'a griffé sur toute la main et elle m'a griffé à l'endroit où j'avais un grain de beauté ainsi qu'un engyome (je crois que ça s'appelle comme ça, c'est un point rouge que j'ai depuis la naissance) qui se trouve juste en dessous. J'ai donc saigné, mais ignore vraiment si c'est à cause du grain de beauté, de la griffe ou de l'engyome. Mais je crois voir un trou dans ma main qui serait la place du grain de beauté.
Quoi qu'il en soit, je dois attendre deux mois mais j'aimerai savoir si les deux sont "graves" ou plutôt cancérigène, ou si non.
Merci pour vos réponses, en espérant avoir été assez claire.
Bonjour..
De façon générale, non un angiome n'est pas cancéreux, ( un angiome est une tumeur vasculaire) et oui un grain de beauté ( on appelle ça des naevus) peut effectivement être cancéreux.
Donc dans tous les cas....direction votre médecin, qui vous dirigera vers un dermatologue s'il le juge nécessaire.
http://www.dermatonet.com/fiche-dermatonet-naevus.htm
http://www.sante.public.lu/fr/maladi...nes/index.html
Bonjour à tous. Voila ma question qui me préoccupe : Je suis allé voir mon dermatologue comme tous les deux ans pour une mise au point autour de mes nombreux grain de beauté et a la fin de la séance il me demanda de lui remontrer mes pied soit disant le dos des pieds et un endroit où si il ya concentration de grain de beauté cela est un indicateur mauvais ou vraiment à surveiller. Je n'en est que deux sur le dos du pied droit donc il ma dit que ca allait mais je comprend pas pk le dos du pied est un endroit si sensible si il ya concentration a cet endroit. J'en ai que deux mais j'en ai quii aparaissent mais fon genre 1 mm donc vraiment rien de grave mais ca m'intrigue de pas savoir pk il ma dit cela. Si c'est par rapport a un risque de frottement ou autre chose, MERCIII
Je pense qu'un petit rappel de dermatologie ne ferait pas de mal dans ce topic :
Un grain de beauté (si sympathiquement appelé) doit plutôt être décrit par une hyperpigmentation localisée de la peau. A partir de ce constat, on peut emettre plusieurs hypothèse pour en trouver l'étiologie.
Si on se concentre sur les cellules mélaniques (les mélanocytes, naturellement présents dans la peau), l'hypermélanocytose peut être :
- soit bénigne : c'est un naevus naevo-cellulaire (un grain de beauté simplement) qui apparaît depuis la naissance, jusqu'à l'adolescence, sans signes de dangerosité majeur (malignité).
- soit maligne : c'est un mélanome (cancer mélanique), apparaissant majoritairement chez les personnes à phototype clair (ex : l'australien blond d'origine anglaise, et moins fréquemment chez les personnes de couleur noire, ou les japonais.. merci l'épidémiologie). Le mélanome possède un potentiel métastatique très fort (métastases hépatiques, cérébrales... après , pour reprendre un membre qui a parlé sur ce forum : un cancer du sang après un mélanome... je demande plus de précision)
Bien sûr il n'est pas à exclure d'autre phénomènes qui peuvent produire une hyperpigmentation cutanée : le lentigo, les éphélides, le carcinome baso-cellulaire, les verrues sébhorriques, les papillomes...
Il est donc nécessaire, devant un signe inquiétant (saignement spontané, apparition rapide d'une hyperpigmentation, augmentation de volume (forme tubéreuse), ulcération cutanée, etc...) de consulter un dermatologue dont les examen clinique et complémentaire seuls pourront affirmer et infirmer un diagnostic.
Bonsoir ,
J'ai un petit problème qui m'inquiète un peu : J'ai un grain de beauté qui se retir tout seul on va dire , car il se forme comme une espèce de croûte et donc je voulais savoir si ça pouvais être grave ?
Mais j'ai déjà eu ça sur un grain de beauté qui est parti à cicatricé et puis plus rien
Merci de bien vouloir me répondre
Seul un dermatologue peut répondre. Par exemple, cas vécu, un gros grain de beauté peut ne lui poser aucune inquiétude alors que mon dermato a insisté pour m'en retirer un petit, sans relief appréciable, de 2 mm qui était apparu quelques mois avant. Finalement à l'histologie il n'y avait rien inquiétant, mais ce n'était pas une réaction irréfléchie de sa part : c'était un spécialiste des mélanomes.
Donc tu n'auras aucun diagnostic ou conseil ici.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
J avais une petit poitn beaute dans mes cheveux j ai gratter et sa saigne a chaque fois je gratte sa saigne et il es devenue grande la point beaute et en plus comme l eau sa saigne mais pas du sang sa peux faire une risque de cancer
C'est du ressort d'un dermatologue. Donc personne ne te fera un diagnostic sur le forum. Décide-toi et prends un rendez-vous.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
hier soir javai un grain de beauté sur la jambe droite et se matin quand je me suis réveiller il n'etyait plus la et ma jambe est un peu engourdie
sa m'inquiete que faut il que je fasse?
Bonsoir.
Il n'y a très vraisemblablement aucun rapport entre les deux : la sensation de jambe engourdie est dûe en général à un problème de vascularisation ou à une irritation des nerfs, tous éléments que ne peut en aucun cas provoquer l'arrachage même involontaire d'un grain de beauté.
Vous pouvez toujours aller consulter votre médecin lundi matin, mais d'ici là, essayez de ne pas vous en faire.
"mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus
Bonjour, j'ai 14 grains de beaute sur mon visage( joue gauche surtout la ou il y en a 8 de couleur brunes foncees) dont 4 de couleure noire, assez gros.
ils me depriment, vraiment j'en ai marre de me lever chaque matin et de me voire ma salle gueu... sa me deprime moi et je me sens pas bien au regard des autres. j'ai ete absolument pret a me les deterer avec une pince a epiler et une aiguille pour piquer dedans comme j'lai fait sur ma main, sur un gros grain que j'ai eliminer, j'avais pas de cicatrices ni rien , mais il est revenu sur place.
maintenant j'apprends que eliminer sa est cancerogene et je sais plus quoi faire, je suis encore plus deprimer et je veut a tout prix eliminer sa de mon visage, sa gache tout mon visage et la facon dans je me sens quand les gens me regardent. est ce qu'il y a des vrais specialistes sur ce forum qui s'occupent generalement de sa et pourraient me donner leur avis, de l'AIDE, une solution de les eliminer quand meme?meme si sa peut me faire une cicatrice, je suis pret a repayer un autre specialiste qui va me decicatricer par laser comme j'ai vu sur youtube.
puis-je avoir de l'attention et de l'aide sil vous plait?? c'est serieu et je sait tres bien ce que je veut.
Il y a des gens dont c'est le métier : les dermatologues. Je ne sais pas comment ça se passe là où tu te trouves mais en France il faut d'abord qu'un médecin généraliste fasse une prescription de consultation d'un dermatologue (pour remboursement par la sécurité sociale).
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
et pour la visite chez le médecin généraliste,faut il payer en France?
Oui mais c'est remboursé à 70 % par la sécurité sociale, à quoi s'ajoute la part de la mutuelle, ce qui pour moi laisse 1 € à ma charge.
Mais on est hors sujet.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Hier soire en me rasant au maillot jai pas fait attention a mon grain de beauté et je me suis coupez jai saignier jai des infected et jai mi une compresse sauf que la compresse et coller sur le grain de beauté que faire jai peur si je touche a la compresse jai peur que mon grain de beauté s'arrache je c pas koi faire
Bonjour.
Y a pas grand chose à faire, s'il s'arrache ça va saigner un peu et c'est tout. Si ça vous inquiète, allez le montrer à votre médecin.
"mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus