Tenia ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tenia ?



  1. #1
    inviteffa72c05

    Tenia ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis un jeune homme de 22 ans et j'ai donc été voir mon médecin vendredi dernier car ça fais un moment (véritablement depuis au moins 1 mois ) que je commence à ressentir une " pression dans le bas du ventre, bien centré.

    Je ne suis plutot costaud et je suis un trés bon mangeur, mais depuis que je travaille en usine j'avais pris l'habitude de manger vraiment beaucoup, sans que ça m'inquiète, je pensais que plus d'effort nécessite logiquement plus d'energie.. Cependant à la fin de mon contrat je mangeais tout autant, voir plus, et ce que j'apelle beaucoup c'est que en ayant bien manger toute la journée sans rien faire de physique et aprés avoir grignotter un peu vers 7h30, je suis capable de m'enfiler une boite de 840g de raviolis, lentilles ou autres tout seul, et voir même de revenir 2 h aprés pour reprendre un yahourt..

    mais je ne suis pas specialement balloné et j'ai véritablement faim.
    Rien a voir avec un lendemain de Noël ou les boutons de pantalons éclates..

    J'ai aussi une enorme baisse de tonus.

    J'ai pris un peu de poids ces temps ci ( mais je suis aussi en vacances et j'en profite allégrement sans rien me priver)

    Finalement mon médecin a exlus les organes, m'expliquant que j'aurais surement beaucoup plus mal si l'un d'entre eux était responsable de mes maux de ventre.
    Au vue de mon féroce appetit , il m'a inviter a explorer mes selles à la recherche d'anneaux de tenia.

    ce que j'ai fais ce soir.

    Alors c'est surtout pour celà que j'aimerais une petite précision car j'ai cherché un peu sur internet en complément des explications de mon médecin et j'ai effectivement trouvé des résidus blanchâtres, mais qui ne ressemblait pas à des petits batons, mais plus à des petites, graines ? voir même comme des tout petit poids blanc cassés.
    Mais que des formes circulaires ou tout du moins ovales.

    j'en ai retrouvais plusieurs dizaine ( sans m'ettendre d'avantage sur cette phase d'exploration.. )

    Est ce que la forme des particules ne change rien au diagnostique ?
    suis-je atteins d'une forme moins traditionel de Tenia ?

    ai-je simplement quelques chose de complétement different ?

    J'irai voir mon médecin le plus vite possible mais je sais qu'il est débordé alors je voulais des renseignements avant.

    En vous remerciant de votre temps consacré

    Cordialement Kelde

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Tenia ?

    Bonsoir.
    Ama, le plus simple est de faire une analyse de selles, ça évitera les hypothèses et les discussions sans fin.

Discussions similaires

  1. tenia
    Par invite7a021b71 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2009, 08h35
  2. ténia?
    Par invite3edc15e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2009, 20h50
  3. tenia saginata
    Par invite15957f24 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2009, 15h05
  4. tenia ou pas
    Par invitea6e21c8f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 00h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...