Ma future taille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ma future taille



  1. #1
    invite1330e270

    Ma future taille


    ------

    Bonjour , je m’appelle Antoine je vien d'avoir 15 ans et je mesure 1m81 environs je voudrais savoir si je pourrais atteindre les 2m03 ou + avant mes 26 ans donc a la fin de ma croissance complete ! merci d'avance

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Ma future taille

    On peut très difficilement atteindre une taille supérieure de 15 ou 20 cm à la moyenne de la taille des parents...
    Neutrino

  3. #3
    tarninou

    Re : Ma future taille

    J'avais en tête qu'une bonne aproximation de la taille adulte était donnée par la taille à deux ans multipliée par deux. En ce qui me concerne et les personnes avec qui j'ai fait le test, ça a marché, quelqu'un sait si cette "technique" est valable ?

    Sinon, je ne vois pas bien comment on pourrait évaluer la taille qui sera prise en fonction du temps (rapport au "avant la fin de ma croissance complète"), certains grandissent très vite puis plus, d'autres plus lentement...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    invite1330e270

    Re : Ma future taille

    Cest difficile de faire plus de 15 cm ou 20 cm de plus que ses parents mais pas impossible ! Et peut etre que sa a rien a voir mais la ou il a une volonté il a un chemin donc j’espère que sa pourra s'appliquer sur ma taille ! bref merci aurevoir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ma future taille

    peut etre que sa a rien a voir mais la ou il a une volonté il a un chemin
    Je confirme, la volonté n'a strictement rien à voir là-dedans.
    Un moyen sûr de savoir combien il vous reste de cm à prendre est de mesurer l'âge osseux avec un cliché radiologique approprié ; demandez à votre médecin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    Neutrino

    Re : Ma future taille

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Je confirme, la volonté n'a strictement rien à voir là-dedans.
    Un moyen sûr de savoir combien il vous reste de cm à prendre est de mesurer l'âge osseux avec un cliché radiologique approprié ; demandez à votre médecin.
    Merci pour la sécu...
    aucun intérêt de déterminer un âge osseux chez un jeune en bonne santé, qui a une taille déjà supérieure à la population générale, juste pour une question narcissique. On fait quoi s'il n'a pas un âge osseux lui permettant d'espérer une taille de basketteur? On le tue avec des hormones de croissance?
    Neutrino

  8. #7
    invite1330e270

    Re : Ma future taille

    justement ! Je suis basketteur c'est d’ailleurs pour cela que je pose cette question est ce que cela influent? Sur ma croissance et je vais probablement faire de la natation régulièrement !

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ma future taille

    A neutrino

    Oh là, du calme.
    Je suis au moins aussi consciente que vous des difficultés de la sécu, croyez-moi, et vraisemblablement depuis plus longtemps.
    Je me suis contentée de lui indiquer qu'il existe un moyen de connaitre à peu près les cm qu'il lui reste à prendre, pas plus. Pour le reste, je suis d'accord avec vous ça ne représente médicalement aucun intérêt.
    Dernière modification par mh34 ; 11/09/2012 à 18h35.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    invite1330e270

    Re : Ma future taille

    Je vous prierai de pas vous énerver et de répondre a mes question car c'est pour cela que j'ai créer cette discutions

  11. #10
    tarninou

    Re : Ma future taille

    De ce que je sais il n'y a pas d'activité sportive qui puisse augmenter la taille. Il peut même se passer l'inverse avec trop de musculation trop jeune par exemple. Après, il faut arrêter de croire qu'on va être bon au basket parcequ'on est grand. La plupart des basketteurs sont grands, ça aide mais ça ne suffit pas. Au lieu de se focaliser sur un élément (la taille) sur lequel tu n'auras aucune prise il y a des tas de choses sur lesquelles tu peux influer en travaillant: vitesse, agilité, détente, adresse, automatismes...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  12. #11
    agitateur

    Re : Ma future taille

    Citation Envoyé par Bab38 Voir le message
    Je vous prierai de pas vous énerver et de répondre a mes question car c'est pour cela que j'ai créer cette discutions
    Citation Envoyé par Bab38 Voir le message
    ............. je voudrais savoir si je pourrais atteindre les 2m03.....
    NON.

    Exemple perso, qui n'a donc de valeur que celle d'un cas parmi une infinité d'autres possibilités.
    1,78 à 15 ans. Et 20 ans plus tard, j'ai pris plus de kilos que de cm
    1,81 pour être précis.

  13. #12
    tarninou

    Re : Ma future taille

    Voilà, un cas parmi d'autre. Répondre non est donc aussi peu pertinent que répondre oui.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  14. #13
    agitateur

    Re : Ma future taille

    Sérieusement, tu estimes à combien la probabilité qu'un ado de ( "seulement" - notez les guillemets tout de même ) 181 cm à 15 ans arrive un jour à 2,03 ????
    Bab a envie qu'on lui dise que c'est possible. Oui, mathématiquement, c'est possible. Avec beaucoup, beaucoup de zéro après la virgule. Mais franchement, c'est pas lui rendre service de lui laisser croire, la désillusion ne sera que plus forte. Ceci étant, je te rejoins parfaitement sur un point: l'agilité, la détente, toussa, etc...

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Corrélation taille de l'individu/taille des pieds
    Par Scaeva dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2011, 12h23
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2009, 13h27
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 28/06/2008, 21h17
  4. No future
    Par jiherve dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2007, 13h37
  5. taille / taille sur le disque
    Par Pym-s dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2004, 03h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...