je n'arrive pas à trouver le sommeil
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

je n'arrive pas à trouver le sommeil



  1. #1
    inviteea877584

    je n'arrive pas à trouver le sommeil


    ------

    bonjour, depuis des années j'essaie tout en vain pour arriver à trouver le sommeil ; j'ai essayé diverses plantes , par homéo et phytothérapie ;le pb c'est que ça marche quelques jours puis c'est fichu, il faut trouver autre chose; alors maintenant quoi faire , j'ai meme pris des somnifères mais ça me donne des envies de suicide, j'ai donc arrêté cette saleté; là voilà, il est 2 h 30 du matin, je crève de sommeil et je n'arrive pas à m'endormir; y'a toujours quelque chose qui trotte dans ma tete et je n'arrive jamais à faire le vide et à me détendre (sauf quand je prends les somnifères mais alors gros souci et en plus au bout d'une semaine de prise, accoutumance et j'ai du déjà augmenter la dose!)
    quelqu'un a-t-il une solution miracle ? je n'en peux plus; je suis même allée voir un soit-disant hypnotiseur mais aucun résultat... merci pour vos expériences et vos réponses; cordialement;

    -----

  2. #2
    invitef1097ed5

    Re : je n'arrive pas à trouver le sommeil

    Il faut remettre l'horloge biologique a sont bon fonctionnement ! Tout d’abord éviter les repars trop lourd le soir(difficile à digérer), se relaxer avant d'aller se coucher (prendre un bain chaud ou lire un livre ennuyeux ), faire une activité sportive durent la journée(plutôt le matin), éviter les boissons énergisantes (café, thé...), ensuite certains médicaments sont la cause de ces troubles du sommeil il faut dont savoir les effets secondaires, heu...se coucher une demi heure plus tôt chaque soir pour remettre la "pendule à l'heure", la température aussi de la chambre peut jouer un rôle... voila..

  3. #3
    tarninou

    Re : je n'arrive pas à trouver le sommeil

    Citation Envoyé par leeloo470 Voir le message
    y'a toujours quelque chose qui trotte dans ma tete et je n'arrive jamais à faire le vide et à me détendre
    juste une remarque: se détendre, oui, ça semble une bonne idée pour s'endormir, mais pourquoi vouloir faire le vide ? Laisser divaguer ses pensées est souvent un bon moyen pour finir par s'endormir. Après, tout dépend du "contenu" de ces pensées, et si elles sont très désagréables et en lien avec la journée (travail, soucis familiaux...), c'est peut être d'abord sur ces aspects là qu'il faut éssayer d'agir.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    trebor

    Re : je n'arrive pas à trouver le sommeil

    Bonjour,
    Lorsque je me réveille la nuit, j'allume la TV, je coupe le son et je mets le casque afin de ne pas déranger mon épouse, je zappe jusqu'à ce que je trouve un sujet qui me plait.

    Cela me change (me chasse) les idées noirs ou autres qui me tourmentes et bien souvent je fini par retomber endormis.

    Ne pas faire de sieste dans la journée, faire de la marche tous les jours (1/2 h minimum) et ne pas aller se coucher trop tôt.

    Bonne journée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : je n'arrive pas à trouver le sommeil

    Bonjour.
    Juste sur ça ;
    Citation Envoyé par marine1965 Voir le message
    C'est avec des composants naturels donc il n'y a pas d'accoutumance car attention aux autres produits!
    Non non, c'est pas parce que ce sont des composants naturels qu'il n'y a pas d'accoutumance ; le cannabis, pour donner un exemple, est tout ce qu'il y a de naturel...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    tarninou

    Re : je n'arrive pas à trouver le sommeil

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Lorsque je me réveille la nuit, j'allume la TV, je coupe le son et je mets le casque afin de ne pas déranger mon épouse, je zappe jusqu'à ce que je trouve un sujet qui me plait.
    Moi je me permet de rebondir sur cette phrase, peut être que ça marche bien pour toi Trebor, mais je crois qu'en général il n'est pas très conseillé de regarder la télé ou d'allumer l'ordinateur lorsqu'on cherche le sommeil, cela est très sollicitant pour le cerveau.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : je n'arrive pas à trouver le sommeil

    Bonjour, de toutes façons, quand on a des idées qui trottent, TV ou non , cela ne pas pas changer grand chose ^^ faut passer le temps , j'oublie souvent quand ça m'arrive un truc tout con, tiens j'ai encore oublié de bailler , cela ne m'est pas nécessaire habituellement mais quand on a les idées qui galopent et qu'ont ne dort toujours pas, moi ça m'aide a enclencher la phase d'induction au sommeil , ensuite je pense a une image agréable ou je me sentirais tranquille et détendu, par exemple un hamac entre 2 palmiers sur une île des tropiques et hop ... chacun sa technique c'est un rituel qu'il faut trouver et adopter s'il fonctionne et d'après une émission la lumière rouge rappelant celle du soleil couchant aiderait aussi a lancer cette phase d'endormissement . a vérifier alors qu'ont a tous lu a gauche et a droite que ce serait une couleur qui n’apaiserait pas .. qu'ont préfère prendre un médicament en gélule rouge que bleue, qu'on récompense plus les porteurs de kimonos rouges que bleus ...

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : je n'arrive pas à trouver le sommeil

    Je crois qu'on a fait le tour de la question, du sommeil, de la télé...
    Merci à tous et discussion fermée.

Discussions similaires

  1. Je n'arrive pas a trouver andromède
    Par invitea5c943df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/05/2013, 06h39
  2. Calcul complexe dont je n'arrive pas a trouver les facteurs
    Par perrus53 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2012, 21h10
  3. Bonjours, j'ai devoir à rendre en maths et je n'arrive pas à trouver le centre de gravité de triang
    Par invite7de62d32 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2011, 16h22
  4. Je n'arrive pas à trouver le tableau de signe de f'(x)=2x(lnX+1/2-1/32x)
    Par inviteb6877c5b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2010, 11h49
  5. [Brun] n'arrive pas a sortir du mode sommeil televiseur bluesky
    Par invited97fc8bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 22h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...