Pourquoi pleure-t-on quand on est triste? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Pourquoi pleure-t-on quand on est triste?



  1. #31
    lau-val

    Re : Pourquoi pleure-t-on quand on est triste?


    ------

    ok , mais j'aimerai connaitre le pourquoi , pour la respiration ok c'est automatique , mais les pleurs pas d'automatisme, l'utilité vitale je vois pas , alors ?

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #32
    Xoxopixo

    Re : Pourquoi pleure-t-on quand on est triste?

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    ok , mais j'aimerai connaitre le pourquoi , pour la respiration ok c'est automatique , mais les pleurs pas d'automatisme, l'utilité vitale je vois pas , alors ?
    Citation Envoyé par Xoxopixo
    Il s'agit un comportement inné (il n'a pas besoin d'apprendre ce comportement).
    Normalement, les adultes s'occupent alors du problème.
    Le bébé n'est pas capable d'expliquer ses problèmes.
    Si un problème passe inaperçu, le taux de mortalité augmente.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  3. #33
    lau-val

    Re : Pourquoi pleure-t-on quand on est triste?

    ? j'ai pas tout compris ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #34
    Xoxopixo

    Re : Pourquoi pleure-t-on quand on est triste?

    Citation Envoyé par Lauval
    ? j'ai pas tout compris ?
    Citation Envoyé par Doctissimo
    Au fur et à mesure que le nourrisson grandit, différents "niveaux de langage" se succèdent et se combinent.

    Le vagissement, les pleurs et les cris
    Ce sont les premiers moyens d'expression du nouveau-né. Prémices du langage, ces bruits constituent un appel et une première ébauche d'échange. L'enfant expérimente l’émission de sons qui suscitent une réponse appropriée de l'entourage. L'intonation du cri est variée et la mère distingue très tôt les cris de colère, de fatigue, de douleur, de faim et de joie de son bébé. Elle donne à ces cris la réponse qui convient :

    Les pleurs sont pour le bébé le moyen le plus sûr d’obtenir de l'aide. Ils inquiètent la mère et la font venir rapidement. Cette réaction réflexe survient lors de situations de malaise que l'enfant ne peut pas contrôler seul. Il ne s'agit donc pas encore de pleurs intentionnels. La signification des pleurs peut toutefois être très différente selon les cas. Le volume, le timbre de la voix et le rythme du souffle sont autant d’indices sonores. D’autres sont visuels : l'expression du visage, les mouvements de succion, les grimaces, les sourires, les gestes et la posture permettent aussi à décrypter le message.
    http://www.doctissimo.fr/html/psycho...pp_langage.htm
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  5. #35
    lau-val

    Re : Pourquoi pleure-t-on quand on est triste?

    ok mais physiologiquement ça s'explique comment et l'interet rien ne se fait sans interet pour le corps.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  6. #36
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi pleure-t-on quand on est triste?

    Non ça c'est pas vrai ; il y a des tas de trucs dont on peut se passer sans que le fonctionnement du corps en soit modifié, donc qui ne servent pas à grand chose.
    Pour les larmes, le principal intérêt ( enfin la sécrétion lacrymale, ) c'est de maintenir la trophicité de l'oeil. Là par contre, on ne peut pas s'en passer.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #37
    lau-val

    Re : Pourquoi pleure-t-on quand on est triste?

    oui, mais dans ce cas pourquoi ne pas pleurer 3X/jour par exemple là on pleure lors d'émotion. c'était cette explication qui m'interessait .
    c'est pas grave.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. pourquoi la glace colle quand on y met les mains?
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2011, 17h04
  2. Pourquoi pleure-t-on ?
    Par julien_4230 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 18h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2005, 13h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...