ok , mais j'aimerai connaitre le pourquoi , pour la respiration ok c'est automatique , mais les pleurs pas d'automatisme, l'utilité vitale je vois pas , alors ?
-----

ok , mais j'aimerai connaitre le pourquoi , pour la respiration ok c'est automatique , mais les pleurs pas d'automatisme, l'utilité vitale je vois pas , alors ?
Le bébé n'est pas capable d'expliquer ses problèmes.Envoyé par Xoxopixo
Il s'agit un comportement inné (il n'a pas besoin d'apprendre ce comportement).
Normalement, les adultes s'occupent alors du problème.
Si un problème passe inaperçu, le taux de mortalité augmente.
? j'ai pas tout compris ?
Envoyé par Lauval
? j'ai pas tout compris ?http://www.doctissimo.fr/html/psycho...pp_langage.htmEnvoyé par Doctissimo
Au fur et à mesure que le nourrisson grandit, différents "niveaux de langage" se succèdent et se combinent.
Le vagissement, les pleurs et les cris
Ce sont les premiers moyens d'expression du nouveau-né. Prémices du langage, ces bruits constituent un appel et une première ébauche d'échange. L'enfant expérimente l’émission de sons qui suscitent une réponse appropriée de l'entourage. L'intonation du cri est variée et la mère distingue très tôt les cris de colère, de fatigue, de douleur, de faim et de joie de son bébé. Elle donne à ces cris la réponse qui convient :
Les pleurs sont pour le bébé le moyen le plus sûr d’obtenir de l'aide. Ils inquiètent la mère et la font venir rapidement. Cette réaction réflexe survient lors de situations de malaise que l'enfant ne peut pas contrôler seul. Il ne s'agit donc pas encore de pleurs intentionnels. La signification des pleurs peut toutefois être très différente selon les cas. Le volume, le timbre de la voix et le rythme du souffle sont autant d’indices sonores. D’autres sont visuels : l'expression du visage, les mouvements de succion, les grimaces, les sourires, les gestes et la posture permettent aussi à décrypter le message.
ok mais physiologiquement ça s'explique comment et l'interet rien ne se fait sans interet pour le corps.
Non ça c'est pas vrai ; il y a des tas de trucs dont on peut se passer sans que le fonctionnement du corps en soit modifié, donc qui ne servent pas à grand chose.
Pour les larmes, le principal intérêt ( enfin la sécrétion lacrymale, ) c'est de maintenir la trophicité de l'oeil. Là par contre, on ne peut pas s'en passer.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
oui, mais dans ce cas pourquoi ne pas pleurer 3X/jour par exemple là on pleure lors d'émotion. c'était cette explication qui m'interessait .
c'est pas grave.
