Bonjour,
J'ai fait bouillir de l'eau avec du bicarbonate (environ 2 cuillères à soupe par litre). Je n'en ai pas reçu dans l'oeil, mais il y avait des vapeurs.
Au bout de quelques heures j'avais les paupières qui tirent et le lendemain j'avais une tache au centre du champ de vision de l'oeil droit.
Il faut préciser que j'ai depuis quelque années des drusen de la papille (calcification du nerf optique)
Je suis allé voir l'ophtalmo, j'ai fait un OCT et il m'a dit que j'avais un décollement du vitré. Il m'a dit qu'il y avait une petite membrane devant la rétine (bon je sais pas d’où ça vient)
Une semaine après j'avais des taches dans l'oeil gauche en vision périphérique (sur la gauche) Je suis retourné voir un ophtalmo et il m'a dit qu'il n'y avait rien après un fond d’œil.
Il faut dire que pendant tout ce temps j'avais les paupières qui tirent et qui exerçaient une pression sur l'oeil.
Ça fait depuis 3 moi maintenant et j'ai toujours ces taches dans l’œil gauche, et elles progressent lentement au cours du temps. C'est désespérant.
A l’œil droit ma tache au centre du champs de vision a régressé, mais il y a maintenant un défaut à cet endroit (lignes droites déformées)
Je suis un peu déçu des ophtalmo de l'hopital, qui m'ont parlé à chaque fois de corps flottants, alors que je leur ai dit à chaque fois que ce n'était pas ça. Mais au rendez vous suivant ils me ressortaient à chaque fois l'histoire des corps flottants, alors que ce n'est pas du tout ça, c'est des taches fixes dans le champs de vision, et ce n'est pas du tout transparent comme les quelques corps flottants que j'ai depuis longtemps.
Au dernier rendez vous que j'ai eu, l'ophtalmo était presque tout le rendez vous au téléphone, et s'est débarrassé de moi le plus vite possible (les autres rendez vous c'était rapide aussi). Après on s'étonne que certains se tournent vers les médecines alternatives
Pensez vous que le bicarbonate puisse être si dangereux? Je ne sais pas quoi faire et ma vision se dégrade
-----