Vomir fait il du bien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vomir fait il du bien ?



  1. #1
    invitea1fbfb18

    Vomir fait il du bien ?


    ------

    Bonjour, j'ai entendu dire qu'il fallait manger du nutella quand on est malade parce que c'est lourd ou quelque chose comme ca. J'en avais pris etant petit mais j'ai tout vomi.C'est ce que je lui ai dis, mais il a dit quand on est malade il faut vomir car sa remonte...
    Donc voila, est ce vrai ?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Vomir fait il du bien ?

    Bonjour.
    quand on est malade il faut vomir car sa remonte...
    Hmmm...qu'est-ce qui est censé remonter? La maladie? le vomissement n'a qu'un rôle ; celui de vider l'estomac. Qu'on puisse vouloir faire vomir quelqu'un qui a absorbé une substance toxique, ou qui se sent effectivement l'estomac chargé dans les suites d'une prise alimentaire ( ou plus généralement d'alcool...) trop importante, ça peut se concevoir, (encore qu'il faille faire attention ; on ne doit JAMAIS faire vomir une personne somnolente, le risque de fausse route dans les voies respiratoires est beaucoup trop important...), mais dans tous les autres cas, non, ça ne présente strictement aucune utilité.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitea1fbfb18

    Re : Vomir fait il du bien ?

    Donc la personne qui me l'a dit a eu tort ?

  4. #4
    Hazel

    Re : Vomir fait il du bien ?

    Citation Envoyé par krakenit12101999 Voir le message
    Donc la personne qui me l'a dit a eu tort ?
    Oui.

    Vomir une fois lorsqu'on a mal au coeur ou autre, ça soulage sur le moment ( de toute façon on a pas le choix ), mais vomir ne " remonte " rien, et peut même être délétère si on vomit à répétition pendant un temps prolongé ( lésions de l’œsophage, troubles ioniques dans le sang, dommages de l'acide gastrique sur les dents, etc... ).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ai-je bien fait?
    Par invitee69df2a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 12h35
  2. envie de vomir une fois excitée
    Par invite85183229 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2008, 20h33
  3. La météorite qui fait vomir
    Par Europa73 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2007, 01h07
  4. le bien fait du sport
    Par invite185665be dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 21h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...