yeux sec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

yeux sec



  1. #1
    invitedf310f6e

    yeux sec


    ------

    Bonjour,
    j'ai depuis quelques mois les yeux secs, enfin c'est se que je pense puisque je cligne souvent des yeux et de manière pas naturel (comme si je donnais de la force pour le faire),où je cligne le plus rapidement c'est en voiture et là je m'en rends compte facilement mais en temps normale Je m'en rends pas toujours compte, c'est surtout mes proches qui me le font remarquer. Il m'arrive également que mes yeux commence à pleurer. Si quelqu'un sait ce que j'ai et comment le soigner.


    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : yeux sec

    Bonsoir.
    Il est possible que ce ne soit qu'un tic, un stress ou un virus passager mais ça peut aussi faire partie d'une connectivite (maladie systémique ou autoimmune), d'un syndrome paranéoplasique, d'un problème oculaire, etc. Il va donc falloir aller consulter en commençant par l'ophtalmo.

  3. #3
    invitedf310f6e

    Re : yeux sec

    ok merci de ta réponse

  4. #4
    invitee3ad2212

    Re : yeux sec

    Tu as peut-être tout simplement ce que l'on appelle de "mauvaises larmes". Les yeux qui piquent, qui fatiguent et rougissent plus facilement... essaie le #### en pharmacie. Tu ne risques rien, si c'est ça ça te fera du bien, si ce n'est pas ça tu en seras quitte de la dépense. Ce sont des larmes artificielles en gel que tu dois mettre dans l’œil. Tu mets ton gel sur le bord et tu frottes doucement ton œil. Il faut le faire 3/4 fois par jour puis selon tes besoins. Si ce n'est pas efficace, consulte un ophtalmo, je n'ai pas d'autre réponse.
    Dernière modification par myoper ; 30/12/2012 à 08h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : yeux sec

    Citation Envoyé par DCWA106 Voir le message
    Si ce n'est pas efficace, consulte un ophtalmo, ...
    Même si ça semble efficace, il faut consulter et personne ici ne peut dire si prendre le temps d'essayer un traitement représente une perte de chance (perte de temps non rattrapée - ce qui est objectivement un risque) ou pas, donc le conseiller.

  7. #6
    invitee3ad2212

    Re : yeux sec

    Chez moi pour avoir un RDV avec un ophtalmo il faut minimum 3 mois d'attente alors en attendant, si ce gel peut aider cette personne pourquoi pas ? J'utilise ce produit depuis des années et je l'utilise aussi pour mes chiens lorsqu'ils ont des problèmes avec leurs yeux. Il faut savoir que les produits ophtalmiques pour les animaux sont les mêmes que pour les êtres humains.
    Je ne suis pas toubib et je ne fais que dire ce que je sais, rien de plus, à chacun de voir midi à sa porte. Navrée si je me suis mal exprimée, ce n'est jamais qu'un simple conseil et chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.
    Meilleurs vœux.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : yeux sec

    Citation Envoyé par DCWA106 Voir le message
    Chez moi pour avoir un RDV avec un ophtalmo il faut minimum 3 mois d'attente alors en attendant, si ce gel peut aider cette personne pourquoi pas ?
    Mais elle n'est pas vous , n'habite avec vous, a peut être les moyens de prendre un RDV plus éloignés géographiquement et plus proche temporellement et si justement ce produit (à cause d'un confort seulement provoqué par une efficacité sur les symptômes) induit un retard dans une consultation alors qu'un autre traitement est nécessaire ?


    Citation Envoyé par DCWA106 Voir le message
    J'utilise ce produit depuis des années et je l'utilise aussi pour mes chiens lorsqu'ils ont des problèmes avec leurs yeux. Il faut savoir que les produits ophtalmiques pour les animaux sont les mêmes que pour les êtres humains.
    Tout à fait mais de la même façon qu'on utilise pas le produit pour le ventre du voisin ou du chien du voisin quand on a un problème de ventre, on n'utilise pas un produit "pour les yeux" quand on a un problème d’œil.
    D’ailleurs ce produit est susceptible de provoquer des irritations allant jusqu'à la kératite, de l'eczéma, des problèmes avec les lentilles de contact ou pour la conduite, etc. Bref, des effets secondaires qu'il vaut mieux mettre en balance avec les effets bénéfiques dont nous n'avons strictement aucune idée ici .

    Meilleurs vœux aussi .

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : yeux sec

    PS:
    Citation Envoyé par DCWA106 Voir le message
    ... je ne fais que dire ce que je sais, ...
    Moi aussi et j'apporte simplement quelques informations complémentaires.

Discussions similaires

  1. retardateur 30 sec
    Par invite21d10981 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2012, 20h25
  2. Ecran ordinateur et YEUX, faut-il protéger ses yeux ?
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2010, 06h10
  3. Les yeux dans les yeux
    Par invite1237a629 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2008, 20h48
  4. integrale?sec?
    Par invite769aa138 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 03h12
  5. contact sec
    Par invite4dea382d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2004, 23h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...