Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Evanouissements, difficulte a marcher



  1. #1
    Charlotte10

    Evanouissements, difficulte a marcher

    Bonjour,
    Il y a un an, pour la premiere fois, je me suis effondree dans un grand supermarche. Ca m'est arrivee plusieurs fois depuis. Je ne sais pas pourquoi exactement. Generalement je sais quelques instants avant que ca va m'arriver, je sens que je n'arrive pas a tenir debout. J'en ai parle a mon medecin generaliste, elle n'arrive pas a cerner le probleme. Il y a quelques semaines j'etais dans un grand magasin, je ne me sentais pas bien donc je suis sortie rapidement, et une fois dehors je me suis evanouie.
    Par ailleurs je ressens des difficultes a marcher dehors, je sens que je suis presque sur le point de perdre l'equilibre. Mais quand je suis chez moi je ne ressens aucune difficulte et me sens bien. Du coup j'evite de sortir de chez moi.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idee de quoi il s'agit ? Quel type de medecin specialiste serait adequat selon vous ?

    Merci d'avance.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    myoper

    Re : Evanouissements, difficulte a marcher

    Citation Envoyé par Charlotte10 Voir le message

    Est-ce que quelqu'un aurait une idee de quoi il s'agit ? Quel type de medecin specialiste serait adequat selon vous ?
    Bonsoir.
    Même si le médecin n'a pas cerné le problème la première fois, c'est quand même elle qui reste le mieux placé pour répondre à ce genre questions plutôt que des internautes sans qualifications, qui n'ont pas idée du cas et aucun moyen de le cerner, justement. Mais ce n'est probablement pas une ou deux consultations qui permettront de le faire, il va falloir faire ce qui faut pour avoir le diagnostic (et ça ne se passe pas sur internet ).
    Bonne chance et bonne année.

  4. #3
    Charlotte10

    Re : Evanouissements, difficulte a marcher

    Myoper,
    merci d'avoir repondu!
    Je me doute que je ne trouverai pas la reponse sur internet, mais j'esperais trouver des pistes, au moins pour ce qui est du type de specialiste qui pourrait aider. mon medecin generaliste n'est vraiment pas d'une grande aide.

  5. #4
    myoper

    Re : Evanouissements, difficulte a marcher

    Si le généraliste dit clairement, après une ou plusieurs consultations dédiées exclusivement à ce problème (pas une demande qui accompagne un ou plusieurs autres motifs de consultation à laquelle il n'a plus le temps de répondre et/ou qui n'est pas exprimée comme prioritaire*) qu'il n'a pas idée du spécialiste à voir, ni des examens secondaires à faire, alors il faut changer de médecin car il n'a visiblement pas les compétences ou l’intérêt minimal demandé (1).


    * Sans que ça vous concerne (j'en ai aucune idée ; vous pouvez être dans le cas (1)) mais uniquement pour les gens dans cette situation, le nombre moyen de motifs de consultation au cours d'une seule consultation de médecine générale est à peu près de trois (de 1 à 5 en moyenne et pour faire une moyenne supérieure à deux, il faut que vraiment que beaucoup de monde vienne consulter avec plus de deux motifs) ; les gens "ne venant pas pour rien" (!), ce qui fait qu'il n'y a que le premier, éventuellement les deux premiers motifs qui sont convenablement traités, les autres ne pouvant être abordés sérieusement (le patient n'étant pas seul et le médecin n'ayant pas plusieurs heures à lui consacrer - c'est du ressort de plusieurs consultations ou d'une hospitalisation privée), la réponse n'est donc pas satisfaisante.

  6. #5
    DCWA106

    Re : Evanouissements, difficulte a marcher

    Il est possible que ce soit une chute brutale de sucre. J'ai eu ce problème vers l'âge de 14 ans et tout le monde croyait que j'étais enceinte... pfff ! depuis, j'ai réussi à contrôler et je sens venir, j'ai toujours un peu de sucre dans mes poches et l'été en tee shirt c'est moins facile, je le planque dans mon soutif entre mes seins.
    Il te faut absolument faire une prise de sang, ton toubib ne t'en a pas parlé ? je crois que c'est la première des choses raisonnable à faire.

    S'il y a un problème c'est qu'il y a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. Telle est ma devise, je crois que tu as un problème, faut trouver la solution.

    Bon courage et puis tu n'es pas obligée de rester avec le même toubib, va en voir un autre, c'est peut-être aussi une solution.

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Marcher sur le soleil
    Par FibreTigre dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2011, 15h42
  2. Ca va t'il marcher ?
    Par gantix dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/10/2008, 16h59
  3. Marcher-courir
    Par zélion dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2006, 00h45
  4. Est ce que ce montage va marcher?
    Par alleramiens dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 13h37
  5. ça pouré marcher ???
    Par Orizon dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2005, 16h56