Bonjour,
Début Juillet 2012, je me suis blessé au genou gauche durant une chute de cheval. Je devais remonter sur mon cheval en mouvement, n'est pas reussi et je suis mal retomber sur mon genou. J'avais un peu de mal à marcher, mais c'était supportable. Je suis allé chez le médecin le lendemain, qui m'a prescrit atelle énorme, + irm. Le problème : j'avais la plus grosse compétition de l'année dans 10 jours, et je devais absolument y participer. Je suis allé voir une ostheopathe qui m'a manipuler le genou, et qui m'a dit que l'IRM était inutile car ca ne pouvait pas être les ligaments : je pliais et tendais, certes avec un peu de douleur, mon genou. J'ai donc mis une genouillère et fait le minimum dont j'avais besoin à ma compétition. Il n'y a eu aucun problème. J'avais presque plus de douleur, je marchais sans problème. Tous mes vacances ce sont également très bien passés. Je marchais, courrais sans aucun soucis, mais vraiment aucune douleur. ( je fais des footings régulièrement..). A la rentrée, reprise du cheval, et du sport au lycée, ca tire un peu, genre, juste 3min d'un coup, et ça passe. Mais, j'ai jamais le genou qui se déboîte où quoi,et la douleur est largement supportable. Puis, début décembre 2012, je pars pour une journée de ski et me blesse au genou droit. Le médecin de la station osculte mes deux genoux, et me dit que les deux sont pas en très bonnes états. En rentrant chez moi, je prend un rendez-vous, avec un autre médecin généraliste, qui m'osculte les deux genoux. Il me dit de passer une IRM des deux genoux, juste pour vérifier, mais il ne pense vraiment pas à un problème de ligament, car je plis, je tends, je tourne, fin', ils ont l'air plutot bien. Je vais faire ces deux IRM, et on m'annonce que dans chaque genou j'ai le ligament croisé antérieur qui est rompu, mais aucun soucis au ménisque ou quoi. Je n'ai pas mal du tout, je peux sauter, courrir, marcher et tout ce que vous voulez. J'aurais aimé savoir si continuer la pratique de l'équitation, en compétition est quand même possible en attendant une opération, avec des séances de kiné, ou cela pourrait encore empirer mes blessures ?
Merci à ceux qui ont déjà vécus une situation un peu semblable me donner leur avis, sur l'operation, le sport ect.. car je sais pas quoi faire. Je ne me vois vraiment pas arrêter le cheval en compétition, de plus, c'est l'année de mon bac, alors c'est compliqué de me faire opérer cette année. Merci d'avance.
-----